Le Courrier de Mantes

La salsa a pimenté la soirée

-

C’est le rendez-vous mensuel des amoureux de Salsa. La soirée cubaine organisée par l’associatio­n Salsa en seine s’est tenue mercredi dernier au CAC Georges-Brassens.

Après une journée pluvieuse et un début de soirée frisquet, le succès de la soirée n’était pas garanti.

« Si je n’étais pas la prof je pense que je ne serais pas sortie de mon canapé »,

s’amuse l’une des organisatr­ices. Pourtant dès 21 h, la salle était déjà noire de monde. Plusieurs dizaines de personnes chauffées à blanc, prêtes à transforme­r la grisaille mantaise en soleil de Cuba.

DJ Samir s’est installé alors derrière les platines. L’incontourn­able maître des soirées latines a lancé la fête. Il n’en fallait pas plus pour que les couples de danseurs se forment et inondent la piste. Les pas de danses se font alos sans hésitation. Normal, la grande majorité des danseurs sont des salseros aguerris, des habitués des cours de danses latines que l’associatio­n Salsa en Seine donne tous les mois à Buchelay.

Pendant trois heures, les morceaux se sont enchaînés sur une large programmat­ion. Peu de Celia Cruz ou Hertor Torres, stars des soirées salsa cubaine parisienne­s, DJ Samir ne se contente pas des valeurs sûres, mais va bien au-delà avec des propositio­ns authentiqu­es, des chansons des jeunes artistes produits et joués dans des clubs de Cuba, ou ailleurs sur les terres où la salsa est légion. Les couples virevolten­t, l’ambiance est déchaînée, un engouement qui ravie les organisate­urs.

« Une fois de plus c’est un succès, en plus il y’a des gens qui viennent de tout le Mantois et même en dehors : Mantes, Buchelay, Vernon, Guerville… »

commente l’organisati­on.

La fièvre s’est terminée à 1 h du matin.

Newspapers in French

Newspapers from France