Le Courrier de Mantes

Les frères Bogdanoff, voyagistes interstell­aires

La semaine a été marquée par le festival de l’air et de l’espace, Ciel en Seine. Le Courrier revient sur les temps forts : la conférence des frères Bogdanoff, le baptême en montgolfiè­re et la soirée Star Wars.

-

Pour ouvrir sa semaine dédiée à l’espace, la ville des Mureaux a invité les frères lgor et Grichka Bogdanoff, de vrais férus de tourisme spatial. Leur interventi­on a aussi pris la forme d’une conférence sur l’espace. Berceau historique de la fusée Ariane et de l’aviation, la ville ne pouvait se passer de ces deux fous de science, de science-fiction et d’espace.

Histoire intime

« Vous savez, on était déjà venus ici pour le tournage d’une émission télé. Notre histoire avec cette ville est très intime, nous qui étions séduits par le début de l’aventure Ariane dans cette commune. Et nous croyons que votre ville a été au départ d’un des plus grands bouleverse­ments de l’espace »,

ont déclaré les frères en direction de l’assistance qui a pris d’assaut l’Espace des habitants, le lundi 6 mars. Le public a répondu présent même un soir de semaine, c’est dire si l’événement en intéressai­t plus d’un. Lorsqu’on fait la liste non exhaustive des inventions issues de la conquête spatiale et de la cosmologie, notamment le lait en poudre, les airbags, les panneaux solaires et bien d’autres choses étonnantes, les Bogdanoff ont expliqué pourquoi ils sont heureux de partager leur rêve avec les Muriautins.

« Ariane 5 nous a inspiré le fait que l’espace est un rêve, et nous voulions le partager avec vous. Nous nous sentons un peu des vôtres, d’ailleurs ».

Au final, ce fut une excellente conférence qui a donné le ton de cette semaine dédiée à l’air et l’espace.

« Nous nous sentons un peu des vôtres »

 ??  ?? Le tourisme spatial et la conquête de l’espace, sujet de prédilecti­on des frères Bogdanoff.
Le tourisme spatial et la conquête de l’espace, sujet de prédilecti­on des frères Bogdanoff.

Newspapers in French

Newspapers from France