Le Courrier de Mantes

Au cinéma, tu te déguiseras…

-

Il fallait venir déguisé en Dark Vador, Chewbaca, ou Skywalker pour entrer gratuiteme­nt à la soirée Star Wars qui a eu lieu samedi au cinéma Frédéric-Dard. Fait notable, ce sont les parents qui ont bien joué le jeu. Du coup, les enfants ne se sont pas sentis seuls et la soirée a été un vrai carton.

Combat de sabre laser

Tout a commencé par un atelier sur la science dans la sciencefic­tion. Cet atelier visait surtout à relever, à partir d’extraits de films, les incohérenc­es scientifiq­ues qui s’y sont glissées. La soirée s’est poursuivie avec une démonstrat­ion de combat de sabres lasers offerte par le club d’escrime de Triel-sur-Seine. Une animation qui a connu un grand succès auprès du nombreux public qui s’est déplacé.

Projection gratuite pour les fans costumés

Mais une soirée Star Wars sans le film n’aurait eu aucun sens. Les organisate­urs ont donc offert en bonus deux projection­s : A Star Wars Story puis Le réveil de la force. Deux films qui ont maintenu les cinéphiles en haleine durant une bonne partie de la soirée. À la sortie, Mathieu, 44 ans mais avec une âme de premier fan, nous a déclaré : « Franchemen­t, la ville a bien fait de penser à cette soirée. C’était tout simplement épatant. J’espère qu’il y en aura d’autres ! » Une chose est certaine, c’est que Star Wars n’a plus de secret pour les Muriautins.

 ??  ?? Un Storm Trooper, Yoda, Leïa et un jeune padawan.
Un Storm Trooper, Yoda, Leïa et un jeune padawan.

Newspapers in French

Newspapers from France