Le Courrier de Mantes

Une future salle de réception livrée fin 2018

La commune vient de retrouver une boulangeri­e et s’apprête à voir sa mairie agrandie et rénovée. Une future salle de réception pourra accueillir jusqu’à 100 personnes.

- K.B.

Philippe Simon, le maire, avait le sourire la semaine dernière. Peut-être parce que la boulangeri­e de Bouafle vient de rouvrir après une brève fermeture et un changement de propriétai­re (voir encadré) et comme il le dit si bien, « un village sans boulangeri­e, c’est un village qui

ne vit plus ». Mais le village est loin de s’endormir. Le marché du dimanche relancé il y a deux ans se porte bien, la supérette du centre-ville aussi. Le maire ne s’arrête pas là et prépare même un autre projet, celui de la réhabilita­tion et de l’extension de la mairie et de l’ancienne poste.

« Esprit village conservé »

Inadaptée aux personnes à mobilité réduite et peu pratique pour les services, la mairie, dans

son état actuel, a vécu. « Nous allons lancer des travaux pour gagner en surface mais surtout faciliter les accès. L’objectif premier est de proposer un meilleur accueil », confie Philippe Simon. Une nouvelle salle va sortir de terre et sera annexée au bâtiment actuel. Elle sera utilisée pour les conseils municipaux ou les mariages et pourra accueillir plus de 100 personnes. « J’ai demandé à ce que la constructi­on respecte notre esprit village en utilisant des matériaux nobles. Les anciennes caves seront conservées, les places de parking aussi et en plus, nous pourrons profiter d’un petit jardin », présente le maire. Coût total : 1.5 million d’euros Au total, le projet est évalué à environ 1.5 million d’euros. Pour le financemen­t, la commune apportera 38 % sur fonds propres. La Région financera 14 %, le Départemen­t à hauteur de 30 %, la Communauté urbaine 10 %, et l’Etat 8 %. Les travaux débuteront cet été et la livraison est attendue pour la fin 2018.

 ??  ?? Une idée de ce à quoi ressembler­a la mairie après rénovation et agrandisse­ment. A droite de l’image, la place Erambert.
Une idée de ce à quoi ressembler­a la mairie après rénovation et agrandisse­ment. A droite de l’image, la place Erambert.

Newspapers in French

Newspapers from France