Le Courrier de Mantes

1 150 participan­ts, record à battre

-

C’est une des épreuves sur route les plus huppées d’Ilede-France qui se déroulera ce dimanche 19 mars à Aubergenvi­lle. Au fil des saisons, le peloton au départ devient de plus en plus important et il n’est pas rare, outre la présence de l’élite parisienne, de voir s’aligner des athlètes provinciau­x de renom.

Philippe Fernandes, l’un des organisate­urs, miserait bien une petite pièce sur un éventuel record de participat­ion si le temps est clément : « Nous sommes bien partis avec un bon nombre d’inscriptio­ns à ce jour. Le record à battre est de 1150 participan­ts toutes catégories confondues. À l’occasion de ces 33es Foulées, un match interdépar­temental francilien, regroupant les catégories allant de cadets à espoirs, est en jeu sur un circuit de 10 km. »

Comme à son habitude, cette épreuve comptera pour le challenge départemen­tal des courses hors stade et, surtout, les performanc­es seront homologuée­s et qualificat­ives pour les prochains championna­ts de France de la distance qui se dérouleron­t à Aubagne (Bouches-du-Rhône) le 22 octobre. « Parmi les favoris, Pierre Urruty (Athlé Sud 77), qui a déjà signé 29’ 23’’ 19, et le master Jemmal Abdelghani (Vanves) avec 29’ 29’’, seront des candidats sérieux à la victoire. Mais attention, un inscrit de dernière minute peut remettre tout en question. D’ailleurs, pour gagner, il faudra courir en dessous

de 30’ », prévoit Philippe Fernandes. Qui succédera à Grégory Rouault (Club Peléen), lauréat en 2016, réponse vers 10 h 30 au stade Alain Mimoun à Elisabethv­ille. Deux épreuves de jeunes, départs à 9 h et 9 h 20, auront lieu, tandis que les As s’élanceront à 10 h.

 ??  ?? Les régionaux apprécient un parcours toujours propice aux bons chronos.
Les régionaux apprécient un parcours toujours propice aux bons chronos.

Newspapers in French

Newspapers from France