Le Courrier de Mantes

Un dernier quart d’heure décisif

Les Muriautins ont su se montrer patients pour l’emporter logiquemen­t face à La Garenne-Colombes

- Gilles Dupart

En s’imposant face à la Garenne-Colombes, l’équipe de Dominique Gomis assoit sa deuxième place au classement compte tenu de la défaite des Gobelins au Racing Colombes et revient à deux points (avec un match de plus) de Versailles, contraint au partage des points, aux Ulis.

Une fois de plus, la tâche n’a pas été facile pour Costa Santos et ses partenaire­s.

Face à une équipe venue clairement chercher le match nul, les joueurs de Dominique Gomis se sont longtemps cassé les dents sur l’arrière-garde adverse.

Impatients de prendre rapidement les devants, ils se sont souvent précipités à l’image de Jean Traoré ou Semedo Monteiro

: « On s’est mis en difficulté tout seuls, en jouant au rythme d’un adversaire qui a essayé de nous endormir », a estimé l’entraîneur yvelinois. Les Garennois se contentaie­nt de bien défendre et n’arrivaient à porter le danger que sur coups de pied arrêtés.

Le flanc gauche encore décisif

La seconde période démarrait toujours sur un faux rythme.

Le ballon était le plus souvent dans les pieds muriautins mais la finition n’était toujours pas au rendez-vous. Constatant les difficulté­s de son équipe, Dominique Gomis décidait d’effectuer quelques ajustement­s en lançant dans le grand bain Allouache,

encore U19.

« Il a fallu que je réajuste à un moment donné, en intégrant notre petit U19 et en mettant Semedo Monteiro en deuxième attaquant. »

Bonne pioche pour l’éducateur muriautin avec une réalisatio­n pleine d’à-propos d’Allouache quelques minutes après celle de Semedo Monteiro sur un gros travail de Costa Santos et Skolski.

La fin de rencontre était quelque peu ternie par la sortie de Skolski sur blessure : « C’est dommage de perdre Thomas (Skolski). Avec Herlander (Costa Santos), ils s’entendent bien, il va falloir malheureus­ement faire sans pendant quelque temps »,a regretté l’homme du banc local. Stéphane Suire l’entraîneur de La Garenne-Colombes, était pour sa part fatalement déçu : « Je ne peux rien reprocher aux joueurs. Cette défaite stoppe notre bonne dynamique et nous payons cash

nos erreurs », a-t-il tout de même reconnu. Les Muriautins ont quinze jours pour récupérer et continuer leur marche en avant face aux Lilas.

 ??  ?? Hamilton Semedo Monteiro a ouvert le score pour son équipe.
Hamilton Semedo Monteiro a ouvert le score pour son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France