Le Courrier de Mantes

Le TLM en progrès

Malgré un effectif quelque peu diminué, Triel/Les Mureaux a pris le point de bonus offensif face à une formation de Marcoussis/Limours pas dénuée de qualités.

- Régis Blondel

Le coach Frédéric Sarrade pouvait souffler à l’issue de la rencontre : même si tout n’a pas été parfait, les Triello-Muriautins ont remporté une victoire importante dans l’optique de la fin de phase de qualificat­ion.

explique l’homme

« Pour nous,

c’était certaineme­nt le duel le plus dur qu’il nous restait à livrer. »

du banc,

Le TLM doit disputer désormais encore deux rencontres, a priori dans ses cordes puisqu’il accueiller­a l’antépénult­ième du classement Saint-André-les-Vergers avant de conclure chez l’avant-dernier Parisis dans trois semaines.

Si l’on prend en compte le nombre d’essais inscrits, le TLM gagne 3-0, si l’on prend en compte le score brut, 17-6, celui-ci reflète plus la physionomi­e d’un match qui a été long à se dessiner.

Enfoncer le clou

Avec un vent légèrement défavorabl­e, les Yvelinois sont parvenus à virer en tête au repos (7-3). Mais suite à un carton jaune subi par les locaux, les visiteurs ont recollés à une longueur.

« C’est le regret qu’on peut avoir, Nos adversaire­s restent dans le match car c’est nous

estime Frédéric Sarrade.

qui les laissons rester dans le match. On a toujours ce même défaut lorsqu’on mène, de vouloir se faire trop de passes au lieu d’enfoncer le clou. On est de même énormément pénalisés, ce qui nous coûte également. »

Pour preuve, alors qu’après une vaillante résistance, Marcoussis/ Limours semble lâcher physiqueme­nt et mentalemen­t, le flanker Perez écope alors d’un carton jaune qui bride les efforts de ses partenaire­s dans la fin de match.

Le principal est tout de même acquis avec ce succès bonifié qui laisse Triel/Les Mureaux à une longueur du deuxième ChillyMaza­rin, dont le calendrier est a priori plus compliqué à gérer que celui de leurs hôtes dominicaux.

Ce qui ne rassure pas pour autant Frédéric Sarrade, qui garde une certaine prudence à l’heure d’aborder les deux ultimes parties de la phase retour :

« On reste capables de perdre contre des équipes du bas de tableau. Normalemen­t, le calendrier nous est favorable mais on doit quand même faire attention. On va mettre à profit le week-end prochain, où l’on ne joue pas, pour travailler les détails. L’objectif dans quinze jours contre Saint-André-les-Vergers sera de sortir avec encore plus de confiance qu’après notre succès contre Marcoussis/Limours. »

Newspapers in French

Newspapers from France