Le Courrier de Mantes

Les Mureaux volent en éclat face au PUC

-

Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que cette équipe des Mureaux, qui, après avoir rivalisé avec son adversaire du jour, sombre en deuxième période ?

En effet, dès les premières minutes du match face au Paris Université Club, les filles d’Issa Mangane menaient à plusieurs reprises. Costa-Santos permettait aux Mureaux de prendre deux buts d’avance après treize minutes de jeu.

Mais la catapulte muriautin était expulsée pour deux minutes dans la foulée. Malgré tout, le PUC restait derrière.

Il fallait attendre la double expulsion de deux minutes de Marjorie Brassard et à nouveau de Costa-Santos pour que le Paris Université Club puisse égaliser à dix partout et prendre l’avantage d’un point 10-11 grâce à Serra.

C’est alors que Costa-Santos allait connaître sa troisième expulsion synonyme d’exclusion.

Un seul être vous manque…

On joue alors la 28e minute et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité 15-15. En deuxième période, visiblemen­t, l’expulsion de la joueuse muriautine a laissé des traces. Les locales ont du mal à scorer alors que l’adversaire inscrit coup sur coup quatre et prend le large (16-19). Issa Mangane prend alors un temps mort pour remobilise­r les troupes, ce qui ne semble pas porter ses fruits. L’écart atteint maintenant cinq buts (16-21) et on n’a pas encore joué dix minutes en deuxième mi-temps.

Dina Thermilius, qui permet aux Mureaux de faire illusion en ramenant le score à 22-30, est elle aussi expulsée pour deux

Les Mureaux - Paris UC : Les Mureaux :

minutes. Marie-Léa Preira et Djenaba Diao connaîtron­t le même sort quelques instants plus tard.

Finalement, les Mureaux perdent 24-34 et on espère que cette défaite ne va pas marquer les joueuses au-delà de la rencontre. 24-34 (15-15) Bouche (2), Brassard (3), Colin, Correia Pinto (1), Costa Santos (5), K. Diakité (2), Diao (2), Fabien (3), Naït Oubella (3), Me. N’Diaye, M-L. Preira, Thermilius (3). Mangane.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France