Le Courrier de Mantes

Priscilla Folle du Désert : l’extravagan­te comédie musicale

- C.E.

Marre de la grisaille et du froid ? Envie d’oublier, l’espace d’une soirée les tracas du quotidien ? Foncez donc voir la comédie musicale « feel good » du moment Priscilla Folle du Désert, actuelleme­nt au Casino de Paris. Sa bande-son est la plus dansée de l’histoire, et sur scène, le défilé ininterrom­pu de chansons, de chorégraph­ies et de costumes tous plus fous les uns que les autres font de Priscilla Folle du Désert l’une des comédies musicales les plus festives présente à Paris depuis Mamma Mia.

Le show est tiré du célèbre film australien éponyme sorti en salle en 1994 qui a reçu le prix du public à Cannes avant de recevoir l’Oscar des meilleurs costumes en 1995. La comédie musicale a quant à elle été créée à Sydney en 2006. Elle arrive dans le West End à Londres en 2009 après quelques changement­s dans les choix de chansons, puis à Broadway en 2011. La version parisienne est légèrement revisitée, mais les moyens techniques sont bien présents. À commencer par le bus, baptisé Priscilla bourré de technique et d’effet visuels qui en font un personnage à part entière. Les effets vidéos sont également particuliè­rement réussis, et viennent parfaiteme­nt illustrer le road trip des divas. Priscilla Folle du Désert, c’est l’histoire dingue et tout aussi fantasque que le film, haute en couleurs, généreuse et drôle, de trois amis qui s’apprêtent à traverser le désert Australien de Sydney à Alice Springs pour y présenter leur spectacle de Drag Queen. Pour faire ce long voyage, ils optent pour un bus qu’ils baptisent Priscilla…

Leur voyage sera rythmé par les plus grands tubes de la musique Disco, de Madonna à Kylie Minogue, de Tina Turner à Gloria Gaynor, d’Aretha Franklin à Earth Wind and Fire, etc.

Priscilla Folle du Désert, c’est 25 artistes sur scène, plus de 300 costumes, des perruques - pas toujours du meilleur goût, malheureus­ement, des paillettes, et beaucoup de tableaux visuels. Un artiste se détache très nettement de par son talent, son aisance et son charisme : David Alexis campe une sublime Bernadette, juste dans le cynisme du personnage et dans le chant, et incroyable en danse ! Son aisance sur les talons en fera pâlir plus d’une !

 ??  ?? David Alexis en Madonna, plus vrai que nature.
David Alexis en Madonna, plus vrai que nature.

Newspapers in French

Newspapers from France