Le Courrier de Mantes

Trois adjoints Mantais roulent pour Macron

- C.E.

Chacun a sans doute pris sa décision en son âme et conscience. Atika-Hayet Morillon, adjointe aux Affaires scolaires, Ali El Abdi, adjoint aux Finances et Khadija Moudnib adjointe à l’Action et à l’innovation sociale, tous trois dans la majorité municipale de Mantesla-Jolie, ont décidé de s’engager en faveur de la candidatur­e d’Emmanuel Macron.

Dans un communiqué rédigé conjointem­ent, Khadija Moudnib et Ali El Abdi expliquent les raisons de ce ralliement : « Nous

soutenons Emmanuel Macron car son programme exprime pleinement cette vision que nous portons depuis plus de vingt ans avec force et conviction. » Les deux adjoints estiment qu’il est « le seul en mesure de rassembler la France pour lui éviter le pire ».

De son côté, Atika-Hayet Morillon, transfuge du Parti socialiste puis membre du MoDem des Yvelines, cette autre adjointe de Michel Vialay, rejoint cette fois-ci En Marche, par le biais de la fusion entre François Bayrou et

Emmanuel Macron. Déjà candidate en 2012 où elle avait réalisé 1,92 % au 1er tour, elle se sent

prête à repartir : « Je me tiens à la dispositio­n du parti en vue d’une candidatur­e sur la 8e circonscri­ption des Yvelines. Si Emmanuel Macron est élu président de la république, ce que je souhaite, nous présentero­ns des candidatur­es sous le sigle Majorité présidenti­elle avec Macron, car je ne quitte pas mon parti. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France