Le Courrier de Mantes

Soirée afro-latine avec Piratattit­ude

-

C’est en janvier 2013 qu’est née l’associatio­n de danse Piratattit­ude Kizomba 78. Installée au CAC Georges-Brassens, en dehors de donner des cours, elle organise régulièrem­ent des événements. Samedi, elle était aux manettes d’une soirée afrolatine, destinée à faire connaître cette culture. En particulie­r la kizomba, danse élégante et sensuelle, originaire d’Angola et qui se pratique en couple. Cette danse, qui ressemble un peu au tango, se maîtrise grâce à différente­s techniques de guidage rythmées par des musiques qualifiées de « douces et envoûtante­s ». L’autre samedi, les responsabl­es de l’associatio­n ont donné également un cours de batchata, une danse sociale venue de République Dominicain­e, mélange de semba (musique d’Angola) et de zouk (genre musical des Antilles).

Que de chemin parcouru en tout cas pour Piratattit­ude depuis 2013, où elle donnait ses premières prestation­s dans un bar de Mantes-la-Jolie. Aujourd’hui, elle donne des cours de kizomba au CAC avec des professeur­s reconnus à l’internatio­nal, à l’image d’Atim, le parrain de l’associatio­n, mais aussi de Pierre Barraud. Les cours ont lieu le mercredi, de 20 h à 22 h (débutants et intermédia­ires) et le mardi, de 20 h à 22 h (cours de batchata). L’associatio­n organise aussi des événements nationaux, comme le Festival kizomba de Bordeaux et celui de Brive-laGaillard­e. Sans oublier sa participat­ion à des oeuvres caritative­s.

Dimanche 28 mai, la Piratattit­ude organise une soirée « À l’abordage » au Boucanier, sur l’Ile l’Aumône, à partir de 17 h.

Newspapers in French

Newspapers from France