Le Courrier de Mantes

Sound Chapelle : entraînant

-

Le festival Sound Chapelle ne cesse de surprendre. Ce festival organisé par l’associatio­n Sirop de Mantes est devenu une véritable tendance, en témoigne le succès de la 3e édition, samedi soir sous les voûtes de la chapelle Saint-Jacques.

Trois têtes d’affiche étaient attendues, tous ont répondu présent à commencer par le groupe Kudiwa. La formation parisienne à la soul authentiqu­e, au hip-hop classique et au jazz moderne a donné le tempo, sur des mélodies dans l’air du temps, imposant définitive­ment le groove à suivre.

Update, quartet originaire de la région Rhône-Alpes, lauréat en 2014 du tremplin Rezzo focal Jazz à Vienne, mène ensuite la cadence avec son univers électro jazz, à la sauce Jason Lindner ou Robin Glasper. Le public - déjà très chaud - est résolument aux anges.

Et ce n’est pas le finale explosif de La Bande à Bidou qui allait refroidir l’ambiance. Le look déjanté du groupe aurait à lui seul suffi à garder le public en haleine, mais les Parisiens sont allés au-delà des apparences, grâce à leur vision moderne du disco-funk, bousculant les codes du genre.

Cette année Sound chapelle a brassé beaucoup plus large.

« On a eu un public beaucoup plus varié avec plein de gens qu’on ne connaissai­t pas et de tous les âges, contrairem­ent aux éditions précédente­s où c’était beaucoup plus notre réseau d’amis et connaissan­ces »,

a conclu la présidente.

Newspapers in French

Newspapers from France