Le Courrier de Mantes

Le nouveau groupe scolaire ouvre en septembre

-

Près de 250 élèves seront accueillis dès la rentrée de septembre dans le groupe scolaire Maurice-Quétier. L’établissem­ent scolaire, dont les travaux s’achèveront durant l’été, regroupe école maternelle et élémentair­e. Au vu du nombre d’inscrits pour le moment, dix des douze classes devraient être ouvertes pour la première année de fonctionne­ment.

Chaque école aura son bâtiment, sa cour et son portail. Les accès se situeront en retrait de la route. Une sente piétonne, reliant les rues des Moussets et Branly, est en train d’être aménagée. « C’est pour éloigner le plus possible les voitures de l’entrée et éviter le phénomène de stationnem­ent anarchique que l’on constate devant d’autres établissem­ents », précise Djamel Nedjar, adjoint au maire chargé de l’aménagemen­t du territoire. Les parents disposeron­t de quelques places de parking aux abords de cette nouvelle voie.

Le groupe scolaire sera doté d’un réfectoire, alimenté par la cuisine centrale qui fonctionne en régie. Des locaux sont également prévus pour la garderie et les activités périscolai­res.

6,5 millions d’euros de travaux

Le coût de la constructi­on du groupe scolaire s’élève à 6,5 millions d’euros. « C’est le plus gros investisse­ment du mandat », affirme Éric Roulot

(PCF), le maire. Il s’agit du premier équipement municipal d’ampleur situé sur le versant

ouest de la rue Nationale. « La population de Limay est très jeune. Ici le taux de natalité est supérieur à la moyenne,

ajoute l’adjoint. Ce projet répond à un véritable besoin des familles. Nous avons laissé le choix aux parents des quartiers rattachés au nouveau groupe scolaire de laisser leurs enfants finir leur scolarité dans leur école actuelle, ou de rejoindre Maurice-Quétier. Une large majorité a choisi la deuxième option. »

 ??  ?? Les travaux du nouveau groupe scolaire s’achèveront durant l’été.
Les travaux du nouveau groupe scolaire s’achèveront durant l’été.

Newspapers in French

Newspapers from France