Le Courrier de Mantes

Premier bilan du maire, trois ans après son élection

- G.L.

Élu en 2014, Thierry Jorel (SE) avait promis d’exposer « le fruit

de son travail » après trente-six mois de mandat. Il a tenu parole, jeudi dernier. Une cinquantai­ne de Fontenaysi­ens, réunis à la salle communale Claude-Delorme, sont venus écouter son bilan. Sur les chaises repose le programme édité en 2014. Thierry Jorel reprend point par point les thèmes promis et l’état de réalisatio­n à mi-mandat.

Durant cette réunion publique, le maire a présenté son bilan et répondu aux questions des habitants, aidé par ses adjoints. Il est revenu sur les axes principaux de son projet : conserver le caractère rural du village et préserver l’école. « Fontenay est un des rares villages où la démographi­e est en baisse et je bataille pour accueillir de nouveaux habitants », a-t-il ajouté.

Les projets

Durant une heure il a abordé les projets en cours et à venir comme la réfection de l’église, qui risque de se heurter à des questions de financemen­t. L’édile prévoit donc de lancer une campagne de mécénat.

Autres thématique­s développée­s : la salle des fêtes, l’harmonisat­ion des plaques de rues, les déchets sauvages. Il a révélé aussi que la fibre optique allait être déployée en 2020. Un conseil municipal des enfants est également en cours de création.

Lors de leur prise de parole, les habitants ont évoqué l’éventualit­é du lancement d’un collectif de Voisins vigilants. « Je ne suis pas totalement convaincu de l’efficacité mais si les habitants sont demandeurs en

majorité je serai à l’écoute »,

estimait Thierry Jorel, qui, dans le civil, travaille au Technocent­re Renault de Guyancourt.

 ??  ?? Thierry Jorel a présenté son bilan et répondu aux questions de la cinquantai­ne de personnes présentes dans la salle.
Thierry Jorel a présenté son bilan et répondu aux questions de la cinquantai­ne de personnes présentes dans la salle.

Newspapers in French

Newspapers from France