Le Courrier de Mantes

Les tarifs augmentent à la piscine L’Eaubelle

Un nouveau délégatair­e s’occupe de la piscine intercommu­nale de L’eaubelle depuis le 1er avril. La société Comsports a été choisie pour remplacer Vert Marine. Les tarifs ont augmenté mais les activités proposées restent inchangées.

- Gaëlle Nays

Du changement à la pisicine intercommu­nale de l’Eaubelle. Depuis le 1er avril, un nouveau prestatair­e s’occupe de l’établissem­ent et de ses activités sportives. La société Comsports, installée en Seine-et-Marne, sera désormais le délégatair­e de la piscine, à la place de Vert Marine qui perd le contrat (voir encadré).

Première conséquenc­e, les tarifs d’entrée ont légèrement augmenté et les « pass » d’accès aux activités ont changé de formule. Pour les personnes résidant à proximité, le tarif d’entrée augmente de 0.10 centimes

d’euros, s’établissan­t désormais à 4,60 euros, contre 4.50 euros auparavant. Pour les autres, le tarif passe de 5,65 euros à 5,80 euros.

En ce qui concerne les pass

d’accès aux activités, « certains ont baissé, d’autres ont augmenté. Certaines personnes profitent de services supplément­aires comme l’accès à l’étage de remise en forme auquel leur pass ne donnait pas accès aupravant. Cela peut les inciter à venir plus

souvent », explique François Moutet, le directeur.

Les horaires des cours ne changeront pas, cependant, avant la rentrée prochaine et le panel d’activités sportives proposées, de l’aquagym à l’aquabike en passent par le fitness. L’école de natation, l’espace sauna hammam restent ouverts. Pour mettre en place ces nouveaux services, les employés de la piscine ont dû contacter les abonnés et leur proposer les nouvelles formules. « Nous sommes dans une phase d’adaptation et nous auront trouvé une vraie stabilité en septembre », ajoute le directeur.

Les personnes travaillan­t à la piscine ont été reconduite­s. « Un changement de délégatair­e induit pour eux des

changement­s de méthodes de travail, ajoute François Moutet. Cela peut entraîner une certaine appréhensi­on comme les matériels de nettoyage changent par exemple. » Mais

globalemen­t, la transition s’est faite en douceur. Les horaires des cours seront simplement susceptibl­es d’évoluer à la rentrée prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France