Le Courrier de Mantes

Une crêpe diététique au restaurant

- G.N. www.sandra-ferreira.com

Comment concilier le plaisir de déjeuner au restaurant et la santé ? Sandra Ferreira, nutritionn­iste diététicie­nne installée à Flins, connaît la réponse à cette problémati­que moderne. En élaborant la recette d’une crêpe diététique pour le compte du restaurant La Vallée, qui propose des crêpes et des pizzas, elle réalise coup double. Sandra Ferreira permet aux clients de se restaurer de manière saine et elle se fait connaître en tant que profession­nelle de la diététique.

La nouvelle carte de l’établissem­ent affiche une spécialité qui sort de l’ordinaire. La crêpe diététique, qui peut être commandée pour 11,50 euros, est une galette à base de sarrazin qui contient des petits légumes, champignon­s, oignons, de la sauce tomate et des feuilles de menthe et de la roquette. Elle utilise des ingrédient­s naturellem­ent sans gluten et pauvre en matières grasses.

« Elle ne convient néanmoins pas aux personnes allergique­s au gluten car des ingrédient­s sont fabriqués dans un atelier utilisant la farine de blé », explique la nutritionn­iste. La crêpe diététique a tout pour plaire aux clients soucieux de leur ligne : « J’ai eu cette idée de proposer une crêpe plus légère que celles que l’on trouve habituelle­ment dans les restaurant­s. Elle ne contient pas de fromage. Les galettes sont souvent trop grasses mais c’est ce qui leur donne du goût. Beaucoup des patients que je reçois se plaignent de ne pouvoir aller à la crêperie ou à la pizzeria car la nourriture y est trop grasse. » Des légumes sont cuits à l’huile d’olive pour éviter d’utiliser du beurre de cuisson.

Le gérant du restaurant La Vallée, Frédéric Bataille, a accepté avec enthousias­me la propositio­n de partenaria­t de la diététicie­nne nutritionn­iste.

« La galette est réalisée avec des ingrédient­s que nous utilisons déjà, c’était donc assez simple à mettre en place, expliquet-il. Cette galette représente un vrai plus pour nos clients. Nous avons déjà proposé à des habitués de la tester et ils ont été agréableme­nt surpris. »

Garantie sans fromage Une mode à suivre

Le contact de la diététicie­nne est mentionné dans la carte, à côté du descriptif de la galette.

« Manger de manière saine est une tendance qui se développe pour les gens qui veulent rester en bonne santé de manière naturelle et sportive. Les gens font de plus en plus attention à leur santé et s’en donnent les moyens »,

ajoute la diététicie­nne.

Newspapers in French

Newspapers from France