Le Courrier de Mantes

L’éclairage sur la nature vu par des peintres

-

La nature n’en finit pas de captiver les regards. Vendredi dernier, à la Maison de voisinage, les habitants ont assisté au vernissage musical d’une nouvelle exposition, celle de Béatrice Delaval et de son frère, Yann Lethierry. « Nature et lumière », c’est ainsi que se nomme l’exposition de photos et de vitraux proposée par cette fratrie.

En famille

Pour Béatrice Daval, cette exposition commune était un aboutissem­ent, l’art a toujours occupé une grande place dans la famille :

« Nous sommes une famille d’artistes. Ma mère a fait des exposition­s de tableaux dans les environs, mon frère est vitraillis­te et, de mon, côté, je suis photograph­e et j’écris des poèmes ».

C’est donc dans une atmosphère familiale qu’a débuté le vernissage de l’exposition, avec notamment une prestation musicale en guise d’introducti­on. Cet interlude musical était interprété par Mathilde AubatAndri­eu, professeur de harpe à la Maison des arts. La dernière mélodie achevée, les spectateur­s ont vagabondé le long des oeuvres exposées aux murs. Un jeu leur a été proposé, celui de retrouver les différents titres des tableaux. Un tirage au sort prévu le 2 juin, date de fin pour l’exposition, récompense­ra une personne ayant obtenu le plus de titres corrects. Le premier prix sera l’un des tableaux parmi ceux qui n’auront pas été vendus.

Que ce soit avec la poésie des photograph­ies ou avec le jeu de lumières des vitraux, le duo frère et soeur ont réussi à captiver le regard des habitants lors de ce vernissage.

Newspapers in French

Newspapers from France