Le Courrier de Mantes

Les Mureaux : un grand pas vers le maintien

-

Pour la rencontre de classement d’Excellence régionale féminine, Les Mureaux affrontaie­nt ce week-end Martigua. Un match qui revêtait une importance particuliè­re car devant déterminer les équipes reléguées en fin de saison.

L’entraîneur Issa Mangane avait dû battre le rappel pour que toutes ses joueuses majeures soient présentes, avec un seul objectif : la victoire.

Les Mureaux prennent le match par le bon bout et, après dix minutes de jeu, comptent quatre buts d’avance (6-2) Par la suite, c’est un véritable siège devant les buts adverses, mais ni Meymouna Ndiaye, ni Galtier, encore moins Correia-Pinto ne trouvent les filets de la gardienne Rault. L’écart évolue peu (14-8) mais Dansoko réussira à marquer le quinzième but qui clôturera une première période d’assez bonne facture de la part des locales (15-8).

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont du mal à scorer. Pendant sept minutes, les Yvelinoise­s ne marquent que trois fois (17-9). Puis Les Mureaux brisent le verrou grâce à Galtier et commencent alors un festival offensif. Les attaquante­s sont libérées tandis qu’en défense, Colin est infranchis­sable.

À la 56e minute, Kani Diakité marque le 30e but muriautin. L’écart est alors de seize buts (30-14) Dabo conclura la démonstrat­ion pour atteindre la barre de trente-trois unités (33-16).

La cause est donc pratiqueme­nt entendue : Les Mureaux l’emportent largement et partiront l’esprit tranquille pour le match retour la semaine prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France