Le Courrier de Mantes

Le maire Jean-Louis Couderc est décédé

-

Jean-Louis Couderc est décédé à Mantes-la-Jolie samedi 22 juillet. Le maire de Neauphlett­e était âgé de 72 ans. Élu pour la première fois en 2008, il avait été réélu en 2014. Depuis le mois de janvier, il était également vice-président de la communauté de communes des Portes de l’Ile-de-France (CCPIF), après avoir été vice-président de la communauté de communes du Plateau de Lommoye (CCPL). Il avait fait carrière chez EADSAstriu­m. Très présent en mairie

« C’était un homme extrêmemen­t présent dans sa mairie, très soucieux du bien-être de ses administré­s, de l’animation du village. Il avait beaucoup de projets », salue la maire adjointe Martine Bourgeois. Affable, il était aussi

« homme de caractère » et savait à l’occasion faire preuve d’autorité.

Jean-Louis Couderc avait notamment mené à bien les travaux d’extension et de rénovation de la mairie, désormais reliée à la salle des fêtes. Ces travaux, qui faisaient sa fierté, avaient été inaugurés en septembre dernier.

L’ancien député Jean-Marie Tétart a rendu hommage sur

Facebook à « un homme bienveilla­nt, compétent, dévoué qui a apporté beaucoup à sa commune. […] Je suis heureux de l’avoir connu ».

Les obsèques du maire seront célébrées le vendredi 28 juillet à 14 h à l’église de Longnes. Le Courrier adresse ses condoléanc­es à la famille et aux proches de Jean-Louis Couderc.

 ??  ?? Lors d’une réunion publique en 2014.
Lors d’une réunion publique en 2014.

Newspapers in French

Newspapers from France