Le Courrier de Mantes

Un hommage à Gilles Bonneau est en préparatio­n

-

Vendredi 15 septembre, le centre Louis-Jouvet a accueilli le groupe Why Not composé de trois musiciens, un guitariste, un pianiste-chanteur et un batteur pour cette fois, mais malheureus­ement on a noté l’absence de ce qui en fait l’originalit­é : le violoncell­e ! Les trois copains, dont l’un est de Vernon et un autre de Lavacourt, se sont lancés dans l’aventure voilà deux ans : après tout, pourquoi pas nous ? Why Not ?

Le budget suivra-t-il ?

Cette soirée était un peu le baptême du feu pour Viviane Jeanson qui a repris le flambeau du centre Louis-Jouvet après la brusque disparitio­n de son directeur Gilles Bonneau avec qui elle travaillai­t depuis 18 mois. La programmat­ion est déjà faite jusqu’en décembre et bien avancée pour le premier semestre 2018. Pour la suite, les idées ne manquent pas, mais est-ce que le budget suivra ?

Afin d’assurer aux artistes davantage de silence et de respect de la part d’un public pas toujours très attentif, Viviane a voulu changer la configurat­ion de la salle en les replaçant sur la scène alors que Gilles les installait au milieu du public. Pas sûr que ça marche, mais souhaitons­lui bonne chance !

La mairie est désormais à la recherche d’un collaborat­eur culturel dont le profil est forcément à la fois technique et culturel. La première programmat­ion pour Viviane, ce sera un concert hommage à Gilles Bonneau le 5 octobre prochain où tous ses amis artistes, musiciens, peintres, photograph­es, seront invités.

 ??  ?? Viviane Jeanson a pris les rênes du centre culturel depuis la disparitio­n de son directeur.
Viviane Jeanson a pris les rênes du centre culturel depuis la disparitio­n de son directeur.

Newspapers in French

Newspapers from France