Le Courrier de Mantes

Le derby du Mantois tombe à l’eau

- R.B.

« Il y a également beaucoup de tracés au sol de terrains de sports différents,

Du coup, on doit encore prendre nos marques. »

à l’extérieur. note Hervé Hallouin.

Quant aux Mantevillo­is, après le départ de l’entraîneur Tahsim Ozadanir, c’est Séverine Bouhours qui lui a succédé et va donc tâcher de maintenir une formation rajeunie en Honneur. Le CAMV devrait débuter sa saison dimanche à Ivry tandis que Bonnières se rendra samedi à Malakoff.

Les Mureaux ont subi une lourde défaite pour leur entame de championna­t contre le FB2M 20-32). Les deux équipes se connaissen­t bien pour avoir remporté chacune son match à domicile lors de la saison précédente. Mais le scénario ne va pas se répéter et le FB2M prend un avantage en l’emportant dès la première journée :

« C’est une reprise difficile avec la plupart des joueuses (au moins quatre) dont on attend le retour »,

a avoué Issa Mangane, le coach muriautin.

Après un début de match équilibré, les locales baissent le pied à partir du quart d’heure de jeu.

Ce sont les adversaire­s qui petit à petit, se détachent et mènent à la pause 11-17. En deuxième période, malgré la multiplica­tion des tirs, Les Mureaux ne trouvent pas la faille, avec seulement neuf buts sur 18 tentatives. Une bien maigre

« On perd sur nos propres erreurs et pour ne rien arranger, on perd aussi lors de l’échauffeme­nt Vania Pinto Correia (Ndlr : à ne pas confondre avec Vanize Pinto Correia) qui vient de nous rejoindre »,

efficacité : regrettera Issa Mangane.

Après ce cinglant revers à domicile, les Muriautine­s doivent montrer autre chose dès ce week-end au Chesnay.

Les Mureaux - FB2M :

20-32 (11-17)

Les Mureaux :

W. Ba (2), Bouche (1), Colin, Vania Correia Pinto, Vaniz. Correia Pinto (4), Dabo (3), Desbureaux, Diakité (5), Diao (2), Galtier (3), Mence, H. Preira. Mangane.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France