Le Courrier de Mantes

Les archers italiens invités par la Compagnie d’arc

-

Le Cosec a accueilli samedi 4 et dimanche 5 novembre les épreuves qualificat­ives pour le championna­t de France de tir à l’arc. 150 archers de l’Ile-deFrance et des départemen­ts limitrophe­s sont venus tenter de réaliser les minima pour se qualifier.

Mais c’est surtout la venue des athlètes italiens de la ville de Nonantola qui a donné un cachet particulie­r à la compétitio­n. Jumelée depuis 20 ans avec Les Mureaux, cette commune italienne est un partenaire privilégié en termes d’échanges sportifs et culturels.

« Au-delà du sport, c’est cette amitié qui est le plus important. Nos amis italiens viennent nous voir, et nous, en décembre, nous irons aussi leur rendre visite. Le tir à l’arc est notre passion certes, mais ce sport nous aide à nous retrouver pour célébrer la

fraternité », explique Georges Neveu, le président de la Compagnie d’arc des Mureaux.

Avec Philippe Crépin, arbitre national, qui gère toute la partie technique et compétitiv­e, le président a réussi à créer un vrai creuset de conviviali­té autour du tir à l’arc. Le loisir, l’amitié et la compétitio­n se mêlent avec plaisir.

Venus des environs de la ville de Bologne, les archers italiens ont apprécié l’accueil de leurs amis français.

Pour la partie compétitio­n, il fallait réussir un score minimal de 540 points sur les trois manches qualificat­ives. Mais dans ce club familial dont un des membres a déjà été 5e au championna­t de France, l’essentiel était ailleurs. Vivement décembre !

 ??  ?? Les dirigeants du club muriautin (en noir) avec leurs homologues italiens.
Les dirigeants du club muriautin (en noir) avec leurs homologues italiens.
 ??  ?? 150 archers ont participé aux épreuves.
150 archers ont participé aux épreuves.

Newspapers in French

Newspapers from France