Le Courrier de Mantes

Les Mureaux très au-dessus

-

Elle était attendue, cette victoire des Mureaux que les supporters espéraient depuis le mois de septembre.

Même si l’homme du banc Julien Destoc le relativise, ce succès est important pour le moral : « Certes, c’est une victoire importante car nous avions besoin de points et de confiance, mais il faut reconnaîtr­e que notre adversaire a perdu beaucoup de joueurs pendant l’été et s’est présenté avec seulement sept éléments. Donc pas beaucoup de rotations possibles pour mon collègue entraîneur. »

Une opposition faible que les Muriautins n’ont pas tardé à mettre sous l’éteignoir.

On se rappelle qu’avant la trêve de trois semaines, Les Mureaux avaient perdu de six points face à Paris Académie (74/68). Les hommes de Julien Destoc avaient pourtant démontré un léger mieux que lors des matches précédents.

Cette fois-ci, « même si l’opposition était faible, je reconnais que nous avons été sérieux tout au long du match en pratiquant une bonne défense, un jeu rapide et en réalisant quelques belles actions collective­s qui ont permis de prendre le large dès le début de la rencontre »,a estimé Destoc.

Est-ce donc le renouveau d’une équipe qui avait ébloui lors de la première journée en battant Maurepas 80-53 ? « Je l’espère bien, mais ce match n’est pas une référence d’autant plus que nos adversaire­s ont terminé la partie avec trois joueurs », termine Julien Destoc. Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour avoir une réponse.

Newspapers in French

Newspapers from France