Le Courrier de Mantes

Quand Moriarty plonge dans le blues des îles

-

Moriarty avait enflammé La Nacelle, il y a quelques années. Il revient dans une formule différente où le blues des îles a pris le pas sur les accents country. Le projet est né d’une double rencontre celle Rosemary Standley leader vocal du quintet Moriarty et de la chanteuse de rock Marjolaine Karlin, celle de leur passion commune pour l’île de la Réunion et de leur admiration pour le poète maudit Alain Peters, monument de la musique réunionnai­se.

Ensemble, elles ont créé Wati Watia Zorey Band et sorti un album intitulé Zanz in Lanfer.

Wati Watia Zorey Band sera à nouveau à la Nacelle le vendredi 17 novembre à 21 h pour un concert aux accents métissés.

« Alan Peters s’exprime d’un endroit si profond, si juste, si simple et si sincère, si unique aussi, à la croisée des musiques, des religions, des continents… Entre catholicis­me et hindouisme, Afrique et Occident, entre rock’n’roll, et « bal-la-poussière », entre star-system et home-studio, il fait naître une perle rare d’un grain de sable dans le système. Il fallait être plusieurs pour poursuivre les dialogues entamés par Alan Peters, nous sommes six : deux chanteuses et quatre instrument­istes pour retracer la descente d’un ange aux Enfers

», explique le groupe. Cuivres, guitare, et voix singulière­s : ce blues de la Réunion appelé maloya - a des vapeurs de rhum et un goût de résistance.

 ??  ?? Rosemary Standley, la chanteuse de Moriarty avec Marjolaine Karlin et leurs amis musiciens forment Wati Watia Zorey Band. © N’Krumah Lawson-Daku.
Rosemary Standley, la chanteuse de Moriarty avec Marjolaine Karlin et leurs amis musiciens forment Wati Watia Zorey Band. © N’Krumah Lawson-Daku.

Newspapers in French

Newspapers from France