Le Courrier de Mantes

A13 : la circulatio­n de nuit perturbée par des convois exceptionn­els

- R.V.

Jusqu’à fin décembre, des convois exceptionn­els vont circuler sur l’A13, de nuit. La constructi­on du viaduc de Guerville, qui va permettre d’élargir l’autoroute à cette hauteur, nécessite l’achemineme­nt de 3 000 tonnes d’éléments de charpente. Une première partie des matériaux a été livrée sur le site cet été. Le reste sera transporté sur place dans les prochaines semaines.

Accès fermé à Mantes-la-Ville

Cela n’ira pas sans quelques perturbati­ons pour les usagers. La Société des autoroutes ParisNorma­ndie (SAPN) a prévu différents dispositif­s pour sécuriser le trajet de ces camions au chargement énorme.

Pour les convois les plus importants, l’accès à l’A13 par Mantes-la-Ville sera fermé, avec la mise en place d’une déviation par Épône. Les deux voies de droite seront également neutralisé­es sur la portion d’autoroute concernée. Pour les convois de plus de 100 tonnes, un bouchon mobile, avec l’appui des forces de l’ordre, coupera totalement la circulatio­n.

Les convois les plus légers passeront par la départemen­tale 113, entre Mantes-la-Jolie et Guerville.

Le troisième tablier du viaduc de Guerville, un chantier à 47 millions d’euros, doit être mis en service en février 2020. Dans le sens Paris/province, la circulatio­n passera ainsi de trois à quatre voies, pour une meilleure fluidité.

« Ce projet permettra également d’améliorer la sécurité des automobili­stes et des équipes d’interventi­on, grâce à la création de bandes d’urgence dans chaque sens de circulatio­n »,

indique la SAPN dans un communiqué.

 ??  ?? L’autoroute sera coupée durant plusieurs nuits, jusqu’à fin décembre. (© Drone Press/Sanef)
L’autoroute sera coupée durant plusieurs nuits, jusqu’à fin décembre. (© Drone Press/Sanef)

Newspapers in French

Newspapers from France