Le Courrier de Mantes

De Miles à Herbie Hancock

-

Habitué de la scène jazz parisienne, le trio composé d’Arthur Henn (contrebass­e), Gabriel Westphal (batterie) et Antoine Laumière (guitare) était l’invité de Jazz au Colombier samedi soir. Les trois musiciens ont proposé de revisiter des oeuvres du répertoire, allant de Miles Davis à Herbie Hancock, en passant par Chick Corea, Pat Metheny et Bill Frisell.

L’intérêt de ce trio n’est pas seulement auditif mais aussi visuel. Il faut en effet avoir vu l’entente qui règne sur scène entre les trois musiciens qui s’entendent comme larrons en foire. Il faut avoir vu Arthur Henn, tellement habité par son jeu qu’il fait corps avec sa contrebass­e, penché ou arc-bouté sur elle. Même chose pour Antoine Laumière, dodelinant de la tête et du corps, tout en distillant de magistraux solos de guitare. Quant à Gabriel Westphal, outre ses impros dévastatri­ces à la batterie, il est aussi celui qui explique au public les morceaux qui vont être joués.

Toujours autant de monde dans la petite salle du bar du Colombier où l’on a pu aussi déguster le beaujolais nouveau. Derrière le bar, il y avait aussi les bénévoles sans qui Jazz au Colombier ne serait pas ce qu’il est, c’est-à-dire un rendez-vous mensuel incontourn­able pour les amateurs de jazz. Prochain rendez-vous, le 9 décembre à 20 h 30, avec la harpiste Sandrine Bouquin.

 ??  ?? Une entente rare chez ce trio.
Une entente rare chez ce trio.

Newspapers in French

Newspapers from France