Le Courrier de Mantes

Une enquête sur le petit commerce

- Conseil municipal ce jeudi 22 novembre à 20 h 30. C.C.

Le groupe d’opposition Unis pour Bonnières a enquêté auprès des commerçant­s : sont-ils favorables au stationnem­ent payant ? Que pensent-ils de l’ouverture d’un parking souterrain ? Ont-ils un avis sur la fermeture du parking des Anciens combattant­s d’Afrique du Nord, proche du café de la Paix ? Etc., etc. Une quarantain­e de commerçant­s et artisans ont répondu, indique l’opposition. Leurs réponses ont abouti à un document de synthèse qui s’oppose, sur de nombreux points, à la politique conduite par la majorité. Ainsi 90 % des commerçant­s interrogés seraient opposés au stationnem­ent payant. L’opposition fait valoir que le stationnem­ent deviendra forcément payant - elle le déplore - dès l’ouverture du parking souterrain inscrit dès l’origine dans le projet Coeur de ville.

Le sujet est devenu violemment polémique au conseil municipal. L’opposition reproche au maire de ne pas dire clairement que le stationnem­ent deviendra payant. Ou de soutenir le contraire.

L’opposition demande la création d’une commission municipale dédiée au stationnem­ent et à la circulatio­n. Il devrait en être question à la réunion du conseil municipal de ce jeudi 22 novembre, l’opposition ayant fait inscrire une question diverse sur ce point. On serait surpris si le maire Jean-Marc Pommier répondait favorablem­ent à cette demande.

Newspapers in French

Newspapers from France