Le Courrier de Mantes

Le centre de loisirs à la pêche aux dons

-

C’est Noël avant l’heure pour le Centre d’animation de Bennecourt et environs (Cabe) ! La caisse locale du Crédit agricole a remis à l’associatio­n, vendredi 17 novembre, un chèque d’un montant de 1 500 euros.

Une somme qui servira à sécuriser et aménager le terrain qu’occupe le centre de loisirs et les dizaines d’enfants qu’il accueille chaque jour, âgés de 3 à 12 ans. Isabelle Duchaussoy, directrice de l’associatio­n, se réjouit : « On a la chance de bénéficier d’un terrain de 4 000 m2, prêté par la commune depuis quatre ans. On y a déjà des poules, des chèvres et un potager… Grâce à ce don, on va pouvoir renforcer la clôture, et installer des projecteur­s pour éviter les visiteurs nocturnes. » Car le terrain du centre a connu trop de vols de matériel et d’animaux, ainsi que de dégradatio­ns, dures à supporter pour une petite structure comme celle-ci. Quant au potager, il aurait besoin d’eau courante, et d’un jardinier pour aider les enfants du centre à le cultiver, le précédant ayant quitté la région.

Une initiative qui a tout de suite séduit le Crédit agricole de Bonnières et sa caisse locale, qui ont voté à l’unisson pour soutenir le Cabe. Quatre de ses représenta­nts ont d’ailleurs fait le déplacemen­t pour la remise du chèque. « On a tous été touchés par ce projet pédagogiqu­e, affirme Emmanuel Kilidjean, directeur de l’agence

de Bonnières. C’est sur notre territoire, ce sont nos enfants, et c’est pourquoi on a envie de les aider à réaliser tout ça. »

Pour aider au potager du centre, contacter la directrice du Cabe au 06 83 56 54 93.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France