Le Courrier de Mantes

Bienvenue à Mareil sur Rock

L’associatio­n Dynam’it ne cesse de grandir et ses projets sont de plus en plus ambitieux. Le dernier en date ? Organiser un concert de rock à la salle des fêtes pour le transforme­r plus tard en festival.

-

Il ne s’agit pas de faire venir les musiciens débutants du coin. En programman­t le groupe Ko Ko Mo à la salle des fêtes, l’associatio­n Dynam’it Mareil frappe un grand coup. Fondée en 2014 par une dizaine d’amis, elle ne cesse d’augmenter son nombre d’adhérents et de revoir à la hausse ses ambitions. Le 2 décembre, le groupe Fuzz suivi de Ko Ko Mo se produiront à la salle des fêtes. La soirée, baptisée Mareil sur Rock, est amenée à devenir un mini-festival si le succès est au rendez-vous de cette première édition.

« Au départ, l’associatio­n a été créée par une bande de copains qui aimaient faire la fête et qui voulaient passer des moments conviviaux », explique Annick Champetier, vice-présidente de l’associatio­n. « Nous fonctionno­ns sans subvention­s et nous réinvestis­sons le produit de nos recettes et de nos adhésions dans de nouveaux projets », ajoute-t-elle.

L’année dernière, Dynam’it a organisé le bal des citrouille­s, des animations de noël, un apéro-jazz, un concert pop folk celtique, un concert gospel, une soirée dansante « années 80 », une dégustatio­n vin-fromage à l’aveugle, une chasse aux oeufs, un tournoi de foot sur console

de jeu…

« Il y a beaucoup de mélomanes dans notre équipe. Un des membres a repéré le groupe Ko Ko Mo et nous a dit que si on voulait les programmer, c’était maintenant

ou jamais car ils ne seront plus

accessible­s plus tard », raconte Annick. Pour rentabilis­er les 1 500 euros de cachet du groupe, l’associatio­n doit faire le plein. 250 personnes peuvent être accueillie­s debout à la salle des fêtes de cette commune d’environ 2 000 habitants.

Pour rejoindre Dynam’it, pas besoin d’habiter la commune. Il suffit de s’acquitter de la cotisation annuelle de 20 euros par famille (15 euros pour une personne seule). L’associatio­n est joignable via Facebook ou à cette adresse : dynamit781­24@ gmail.com.

■PRATIQUE

Le 2 décembre à 20 heures à la salle des fêtes. Tarifs : 20 euros (15 euros pour les adhérents). Renseignem­ents et réservatio­ns par mail : réservatio­ns.dynamit@ gmail.com.

« Inaccessib­les plus tard »

 ??  ?? Ko Ko Mo, un groupe originaire de Nantes remarqué sur scène et dans les festivals.
Ko Ko Mo, un groupe originaire de Nantes remarqué sur scène et dans les festivals.
 ??  ?? Une partie de l’équipe de Dynam’it Mareil.
Une partie de l’équipe de Dynam’it Mareil.

Newspapers in French

Newspapers from France