Le Courrier de Mantes

Les régionaux en forme

-

La saison hivernale de crosscount­ry vient de démarrer avec la 43e édition du cross de La Butte Verte. Organisée par l’AS Mantaise cette compétitio­n est un des premiers rassemblem­ents dans le Mantois avant d’entamer les compétitio­ns de sous-bois.

« Relève assurée » Des podiums à la pelle

La présidente de la section athlétisme Martine Grouard a souligné l’importance de ces épreuves précédant les grandes joutes des championna­ts : « C’est une revue d’effectifs pour l’ensemble des athlètes qui ont des ambitions sur le cross-country. C’est aussi pour les clubs l’occasion de percevoir le niveau de forme de leurs représenta­nts et par la même occasion d’analyser le travail réalisé par les écoles d’athlétisme et leurs entraîneur­s. »

Sur ce dernier point, « les pelotons compacts qu’on a pu voir dans les catégories Eveils tendent à montrer que, derrière, la relève semble assurée. Autre facteur encouragea­nt, le nombre de participan­ts pour le maxi-cross est en hausse cette année pour sa 23e édition. C’est un peu la cerise sur le gâteau pour cette épreuve que nous chérissons beaucoup depuis sa création. »

Le maxi-cross a vu la victoire de Youssef Jbara, suivi par le vétéran Mohamed Merroune (3e), tous les deux de l’OYA. Les courses se sont enchaînées par la suite. Les podiums ont été trustés par les régionaux qui ont démontré leur esprit de combativit­é. A l’honneur, les représenta­nts de Magny-en-Vexin dans les catégories des plus jeunes, ont donné le ton à l’image des doublés en poussins de Melveen Nayrat et Mattéo Gossec et en minimes garçons de Nathanaël Ebo Fondja et de Théo Hervieu.

A l’OYA, la poussine Jade Idrissi malgré les Magnytoise­s Carla Alvès Rosa et Emy Morelli, l’a emporté avec la manière. Troisième succès pour les organisate­urs avec le benjamin Amin Ghobrial devant Quentin Orobon (Aubergenvi­lle). En cadettes, le duo Enimie Riaudet et Salya Lefoulon (CAMV) ont dominé également. Toujours dans les duos, les cadets aubergenvi­llois Titouan Gallet et Valentin Trelcat ont survolé leurs adversaire­s. En seniors, l’espoir Juliette Ragot (MVS), Noémie Gidel (Magnyen-Vexin) en juniors, 2e et 3e au scratch, ont été dominées par la vétérane Julie Gracieux (VO2 Rives de Seine). Chez les hommes, Mustapha Boussou (Les Mureaux), 3e, et Kilian Julien (Magny-en-Vexin), 4e et 1er junior, ont rempli leurs rôles.

 ??  ?? De haut en bas et de gauche à droite : le doublé aubergenvi­llois en cadets avec Titouan Gallet et Valentin Trelcat, le tiercé gagnant en benjamins avec Clément Dumontroty (OYA), Amin Ghobrial (OYA) et Quentin Orobon (Aubergenvi­lle), Juliette Ragot...
De haut en bas et de gauche à droite : le doublé aubergenvi­llois en cadets avec Titouan Gallet et Valentin Trelcat, le tiercé gagnant en benjamins avec Clément Dumontroty (OYA), Amin Ghobrial (OYA) et Quentin Orobon (Aubergenvi­lle), Juliette Ragot...

Newspapers in French

Newspapers from France