Le Courrier de Mantes

Le FC Mantois perd un joueur et perd le match

Réduits à dix au bout de deux minutes de jeu à peine, les Sang et Or ont concédé une défaite frustrante sur le terrain du leader manceau.

- R.M.

La rencontre avait débuté depuis une minute et vingtcinq secondes très exactement sur la pelouse glissante du MM Arena lorsque Sénou Coulibaly, à la lutte avec Crehin, commettait une charge plus spectacula­ire que dangereuse en voulant devancer l’attaquant manceau. À la stupeur du clan visiteur, l’arbitre brandissai­t un carton rouge au défenseur mantois qui disputait ainsi son premier et dernier duel de l’aprèsmidi.

Face au leader invaincu du groupe D, il ne faisait guère de doute que cette expulsion on ne peut plus sévère se présentait comme un handicap rédhibitoi­re pour le FC Mantois, déjà privé de Bakary Diabira et Lelevé, deux de ses cadres suspendus pour le déplacemen­t au Mans.

« Je ne peux même pas évoquer ces deux absences, car les joueurs qui les ont remplacés ont fait le boulot,

note le manager général mantois, Robert Mendy.

À onze contre onze, ça n’aurait pas été la même histoire et on aurait ramené quelque chose de ce voyage. D’ailleurs, malgré notre infériorit­é numérique durant tout le match, on leur a posé des problèmes et on a eu des occasions par l’intermédia­ire de Sadibou (Sylla). »

« Le moins que l’on puisse dire est que dès le départ, l’arbitre a facilité la tâche de nos adversaire­s. Je ne suis pas déçu, mais frustré, dans la mesure où l’on était dans une bonne dynamique. On

Le manager regrette :

a cependant donné rendezvous aux Manceaux pour le match retour… »

Les Sang et Or voient leur élan stoppé après deux victoires d’affilée et leurs difficulté­s hors de leurs bases se confirmer :

« En attendant, il faut se pencher désormais sur la venue de Chartres, samedi prochain. C’est une équipe solide qui ne compte qu’une seule défaite depuis le début de saison. Sénou va prendre trois matches de suspension, mais on va enregistre­r le retour de Bakary Diabira et Romain Lelevé et peut-être celui de Mala (M. Diabira). Il faudra qu’on montre la même efficacité que face à Rennes et à Lorient, car on a besoin de points. »

Newspapers in French

Newspapers from France