Le Courrier de Mantes

Aubergenvi­lle décevant face à Taverny

-

Après leur belle victoire face à Marly (0-1), la semaine dernière, et dans un système où ils ont laissé la possession de la balle à l’adversaire, Oumal Niang allait-il reconduire ce schéma de jeu qui avait porté ses fruits ?

avoue le technicien aubergenvi­llois,

« Non,

car à domicile nous aimons faire le jeu, c’est d’ailleurs ce que nous avons travaillé toute la semaine aux entraîneme­nts. Mais nous arrivons toujours difficilem­ent à trouver le chemin des filets. »

Cela s’est encore vérifié ce week-end face au Cosmo Taverny. La première mi-temps est difficile car fermée, avec une équipe en face qui joue le contre.

C’est d’ailleur un contre qui a amené le corner et le premier but des visiteurs. Coly en tentant de dégager la balle accroche le pied d’un adversaire. Le penalty consécutif est transformé par Duverger.

Au retour des vestiaires, Aubergenvi­lle reprend la possession, joue plus haut et s’offre des occasions. Une frappe de Mamoudou Ndiaye échoue dans les bras du gardien (50e). Cinq minutes plus tard, un centre d’Id Belaïd ne trouve personne.

Cosmos Taverny plie mais ne rompt pas. Et sur un contre rondement mené, ils aggravent la marque par Lubin (68e). Ils n’ont pas le temps de fêter leur but puisque quasiment sur l’engagement, Id Belaïd posté au deuxième poteau reprend un centre et réduit la marque. On joue la 70e minute.

Aubergenvi­lle attaque alors pour revenir au score dans les

Aubergenvi­lle - Taverny : Buts. Aubergenvi­lle :

Aubergenvi­lle :

minutes restantes. Les occasions se multiplien­t mais finalement, les locaux n’y arrivent pas et sont défaits.

« L’apprentiss­age est difficile. On manque d’expérience, on n’est pas assez tueur, Nous sommes dans un championna­t où le premier qui marque prend l’ascendant. On va y arriver. On voyage bien, il ne reste qu’à enchaîner les victoires à domicile. » Entr. :

note Oumal Niang. 1-2 (0-1) Id Belaïd (70e).

Taverny :

(38e), Lubin (68e).

C. Gomis - Leseuil, Sall, Diallo, Tshipamba - Brajli, Fathi, Id Belaïd, Achraff (Sylla, 56e) - M. Ndiaye (Toumirt, 75e), Coly (Coulibaly, 63e). O. Niang.

Newspapers in French

Newspapers from France