Le Courrier de Mantes

Les Mureaux jouent à se faire peur

-

L’entraîneur muriautin Julien Destoc avait averti ses joueurs : le match de ce week-end face à Championne­t serait un véritable test pour savoir si sa bande avait retrouvé la forme.

Ceux-ci devaient donc confirmer leur retour en grâce après la large victoire face au Tremblay, la lanterne rouge. Une rencontre qui s’avérait difficile face à une équipe qui partage le même nombre de points, le même nombre de matches perdus et de matches gagnés (3)

« Nous avons bien débuté, en remportant le premier quarttemps d’une longueur. Il y a eu beaucoup de qualité avec un jeu rapide et/ou placé, une bonne défense, le respect des consignes, bref de bonnes choses »,

déclare le coach. Cela dure pendant le second quart-temps, ou l’écart se creuse

Entr. :

(29-40) voire après la mi-temps avec un troisième quart-temps remporté 12-20. À 31-60 en leur faveur, on voit alors mal ce qui pourrait arriver aux visiteurs dans le dernier acte.

« Mais nous avons perdu notre sang-froid, nous nous sommes désorganis­és et avons lâché beaucoup de ballons. Nous avons été punis par six tirs extérieurs aux trois points qui ont permis à nos adversaire­s de revenir dans le match. »

Il fallait vite reprendre ses esprits pour rester toujours devant. Et grâce à Cédric Sinitambir­ivoutin, auteur de 29 points, les Muriautins l’ont emporté finalement de trois points. Il était temps que cela se termine.

Les Muriautins auront quinze jours et un peu plus de confiance pour préparer un déplacemen­t compliqué au Levallois SC.

Championne­t Sport - Les Mureaux : Les Mureaux :

71-74 (29-40) Akonde, S. Osei-Kwasi, Kakou, Sinitambir­ivoutin, A. Sarr, Pirolli, Maadani, Girier-Dufournier, Stajic, C. Konaté. Destoc.

Newspapers in French

Newspapers from France