Le Courrier de Mantes

Mantes-la-Ville peut s’en vouloir

- R.B.

Même si le retourneme­nt de situation n’est pas ultra-spectacula­ire, il est tout de même assez significat­if. Menés de quatre buts à la mi-temps par des locaux fringants en attaque, les visiteurs ont paru souffrir face au collectif de Séverine Bouhours.

L’entame de deuxième période a semblé confirmer les choses vues dans le premier acte, avec des Jaunes et Noirs dont la vista en attaque masquait un repli défensif parfois dilletante.

Et puis, tout s’est déréglé. D’abord, les Goussainvi­llois sont revenus au score à la faveur d’un taux d’échec mantevillo­is un peu plus prononcé. Puis, à dix minutes de l’échéance et alors que le statu quo perdurait depuis la 42e minute, les visiteurs ont planté trois banderille­s d’affilée tandis que le CAMV restait muet. La fin de partie, équilibrée, ne permettait cependant pas au club du président Garcia de refaire son retard. Si l’on compte bien, ce sont donc deux temps forts d’à peine trois minutes chacun (on passe de 23-18 à la 39e à 23-23 à la 42e puis de 26-26 à la 50e à 26-29 à la 53e) qui auront condamné les Mantevillo­is.

Plutôt inquiétant car, même si le CAMV n’alignait que neuf joueurs, ce qui a eu son influence sur le plan physique, les partenaire­s du capitaine Nicolas Boursier avaient, avec un peu plus de rigueur, clairement les moyens

CAMV - Goussainvi­lle : CAMV :

de gagner cette rencontre.

Les Mantevillo­is vont digérer ce revers, plus cuisant dans la manière que dans le score, pendant deux semaines avant d’aller chez le co-leader Malakoff pour un affronteme­nt autrement plus difficile. 30-34 (16-12) J. Boursier (7), N. Boursier (4), Coache (2), Correa (6), Folliot, Guene, Milleret (1), Rey (5), Rochefort (5). Bouhours.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France