Le Courrier de Mantes

Sucréation : à vos fouets !

- C.E.

limités et surtout hors de prix ».

Sucréation propose donc une gamme beaucoup plus étendue, à des tarifs abordables.

« Je suis revendeur de la marque Fun Cakes ou Wilton qui propose les colorants, mais aussi tous les ingrédient­s d’aide alimentair­e comme le glucose ou la glycérine, par exemple »,

explique Hanane Belkhellad­i. Dans sa boutique, on trouve aussi des sprays lustrant pour faire briller les préparatio­ns, ou encore de la décoration ou des boîtes en carton hautes pour le transport des gâteaux, que l’on ne trouve que trop rarement dans le commerce.

Titulaire d’un BTS en management des unités commercial­es, Hanane Belkhellad­i n’en est pas à son coup d’essai en matière de commerce.

« En ouvrant cette boutique, j’ai simplement eu envie d’allier ma passion à mon métier. »

Elle-même se met souvent aux fourneaux.

« Cela me permet de tester régulièrem­ent les produits et ainsi, de conseiller les clients. »

La jeune femme a également de belles ambitions pour sa boutique puisqu’elle aimerait pouvoir proposer des ateliers de pâtisserie dans quelque temps.

Avant de reprendre le salon d’esthétique qui vient de rouvrir sur la place Saint-Jacques, Sophie Colé a déjà pas mal expériment­é le milieu. CAP d’esthétique, puis brevet profession­nel en poche, cette originaire d’Aubergenvi­lle âgée de 27 ans a travaillé dans plusieurs salons et ce, dans toute l’Ile-de-France.

Avec So Beauté, Sophie Colé fait un premier pas vers son objectif final.

« À terme, j’aimerais réussir à ouvrir un SPA »,

confie-t-elle. Soins du visage, modelages corps bien-être, soins des mains et des pieds, vernis semi-permanent et bien sûr épilation, So Beauté propose toute la gamme des soins esthétique­s.

Avec un petit plus pour l’épilation :

« Je pratique l’épilation classique à la cire dernière génération, mais aussi l’épilation au fil. » Une technique épilatoire ancestrale est pratiquée aussi bien en Inde qu’en Iran ou encore en Turquie, et consiste à emprisonne­r les poils entre deux fils torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils à la racine. »

Newspapers in French

Newspapers from France