Le Courrier de Mantes

Le « J’accuse » de Didier Dumont !

-

Aux voeux du maire de Bennecourt, tout est possible. En 2017, l’invité d’honneur était Elvis Prestley, mais en 2018, Didier Dumont a voulu montrer que l’amour est dans le pré quand il s’agit de Bennecourt. « Ici on ose dire les choses qui fâchent avec un brin d’humour et de

folie. » Le public toujours friand des facéties du maire a donc fait un ptit tour dans le Bennecourt­ois avec un musicien déguisé en vache dont les couplets ont illustré les différents travaux réalisés l’an passé et les projets à venir.

La municipali­té a des bottes secrètes

2017, c’est d’abord une attaque en règle des médiathèqu­es et plus généraleme­nt des lieux culturels qui ont vu leurs subvention­s fondre comme neige au soleil : « Attaquer la culture de proximité, c’est favoriser le développem­ent de l’obscuranti­sme… J’accuse comme disait Zola, j’accuse ceux qui pénalisent la culture ! »

A Bennecourt, on n’a pas augmenté les impôts depuis 14 ans, et pourtant on monte des projets et on se bat : nouvelle cantine, PLU, jeux pour les enfants de maternelle… On a des bottes secrètes : une secrétaire de mairie exceptionn­elle qui va toujours au-delà de ce qu’on lui demande, une responsabl­e de la médiathèqu­e forte comme une tornade, une équipe en place aux taquets, des super bénévoles, comme ces volontaire­s qui ont construit et aménagé des jeux pour enfants dans le camping des Robinson. A votre tour, soutenez les bénévoles. « Les laissez pas tomber, ils sont si dévoués » en parodiant la célèbre chanson Femme libérée.

Et à Bennecourt on a du talent, tel Arnaud l’apprenti carrossier couronné aux Olympiades internatio­nales des métiers et félicité par le député Bruno Millienne.

 ??  ?? Tout est possible aux voeux du maire de Bennecourt…
Tout est possible aux voeux du maire de Bennecourt…

Newspapers in French

Newspapers from France