Le Courrier de Mantes

Voirie : Joëlle Rollin interpelle le Départemen­t

-

Que de (beau) monde ! La maire Joëlle Rollin a présenté ses voeux aux habitants en présence de Sophie Primas, sénatrice, de Bruno Millienne, député, de Didier Jouy, conseiller départemen­tal, et d’Alain Pezzali, président de la Communauté de communes des Portes de l’Ilede-France (CCPIF).

Vers une suppressio­n de classe ?

L’année 2018 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices en ce qui concerne les écoles qui accueillen­t 80 élèves cette année mais dont les effectifs vont baisser à la rentrée de septembre avec un fort risque de suppressio­n de classe. En attendant cette décision pas encore certaine, les enfants vont partir en voyage au mois de mai grâce à une subvention de la mairie et à la mobilisati­on des parents lors de la bourse aux vêtements et à la soirée tartiflett­e, entre autres actions.

La D52 dangereuse

L’autre gros souci pour 2018, c’est le mauvais état de la voirie : la mairie fait ce qu’elle peut pour améliorer le réseau routier communal très important, par exemple les rues de la Croix du Chenet et des Fortes Terres inondées par forte pluie, mais elle ne peut à elle seule résorber les nombreux problèmes constatés, aussi fait-elle appel solennelle­ment au Départemen­t pour réparer au plus vite la D52 devenue dangereuse dans la traversée du bourg.

Enfin, la maire s’est réjouie d’en avoir enfin terminé avec le plan local d’urbanisme qui a nécessité plus de 25 réunions et qui a coûté la modique somme de 40 000 €, qu’elle aurait préféré utiliser de façon plus efficace et utile pour sa commune.

 ??  ?? Des voeux teintés d’inquiétude.
Des voeux teintés d’inquiétude.

Newspapers in French

Newspapers from France