Le Courrier de Mantes

L’amicale veut faire autant avec moins de moyens

- F.D.

Le 27 janvier, l’Amicale des résidents du quartier de la route de Verneuil (AQRV) tiendra son assemblée générale à partir de 17 h à la médiathèqu­e. Fondée le 29 juin 1988, l’associatio­n compte aujourd’hui plus de 750 adhérents et se veut très investie dans la vie de la commune. Mais elle devra faire face à un problème de taille en 2018 avec une diminution de son budget qui est la conséquenc­e de la suppressio­n de la réserve parlementa­ire qu’elle touchait les années précédente­s (2 000 euros). « On va devoir faire quelques économies, admet Claude Magnin, président de l’associatio­n depuis 23 ans. Par exemple, nous avons prévu de passer deux jours à Colmar au mois de décembre. Mais au lieu d’y aller un week-end, nous allons essayer de nous organiser pour s’y rendre en semaine. »

Les dossiers ne manquent pas

Force de propositio­n, l’amicale a déjà défini ses priorités pour l’année qui vient de commencer. « On va surveiller de près le dossier Eole, confie

Claude Magnin. Mais il n’y a pas que ça. Actuelleme­nt, on se bat pour que la Route de Verneuil, qui est très fréquentée, soit rénovée. On a d’ailleurs fait des propositio­ns à la mairie. On souhaite aussi la réhabilita­tion du carrefour qui mène à Flins, que la rue Pierre-Curie soit refaite, que quelque chose soit fait pour améliorer la circulatio­n dans la rue Madeleine-Roch… » Autant dire que les dossiers

ne manquent pas pour les 24 membres du conseil d’administra­tion de l’associatio­n. « Chacun a une tâche bien précise,

résume Claude Magnin. On aide aussi les gens qui sont sans emploi avec nos moyens. Mais on aimerait quand même qu’il y ait moins de problèmes en 2018. »

En attendant d’attaquer les choses sérieuses, les personnes qui assisteron­t à l’assemblée générale pourront se détendre avec un spectacle folkloriqu­e irlandais.

 ??  ?? Pour Claude Magnin, l’AQRV sera obligée de réaliser des économies en 2018.
Pour Claude Magnin, l’AQRV sera obligée de réaliser des économies en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France