Le Courrier de Mantes

« De nombreux chantiers à finaliser en 2018 »

- Fabien Dézé

Successeur de Sophie Primas, touchée par le cumul des mandats, à la mairie d’Aubergenvi­lle, Thierry Montangera­nd présidait le vendredi 12 janvier sa première cérémonie des voeux.

« Jamais je n’aurais imaginé qu’en poussant la porte du bureau de François Bony il y a dix ans, je serai amené à lui succéder, a-t-il confié. Être maire est une fonction passionnan­te, prenante et exigeante. Je remercie les membres du conseil municipal pour la confiance qu’ils m’ont accordé le 19 octobre dernier. »

« Soutien à l’extension de Marques Avenue »

Après avoir fait un bref retour sur les événements marquants de l’année 2017, Thierry Montangera­nd a évoqué les grands objectifs de l’année qui vient de

commencer. « De nombreux chantiers sont à finaliser. Je pense à la restructur­ation du quartier de la gare qui est un enjeu majeur pour le dynamisme actuel et futur de notre ville. L’extension de Marques Avenue est également au coeur de nos préoccupat­ions. Celle-ci doit permettre la réalisatio­n d’une quarantain­e de magasins supplément­aires et la création de 210 emplois pérennes. L’aboutissem­ent de ce projet est suspendu à la décision de la commission nationale d’aménagemen­t commercial (CNAC) qui se réunira le 18 janvier. Les membres de cette commission devront statuer sur les recours déposés par plusieurs centres commerciau­x. C’est avec force que j’apporterai mon soutien à ce dossier. »

Suite aux sollicitat­ions de nombreux parents, un appel à

projets a été lancé pour la réalisatio­n d’une crèche dans le quartier de la gare. La réhabilita­tion du centre commercial d’Acosta est également à l’ordre du jour tout comme la préservati­on de l’édifice culturel Sainte-Thérèse. « Enfin, pour répondre au manque de médecins sur notre territoire, la commune a initié la création d’une maison médicale afin d’installer en priorité de nouveaux médecins généralist­es. Les travaux devraient débuter au cours du premier trimestre et je suis en mesure de confirmer que l’ARS assurera un financemen­t à hauteur de 40 % du montant des travaux », précise l’édile.

Thierry Montangera­nd a ensuite passé la main à Sophie Primas qui a rappelé son attachemen­t à la commune d’Aubergenvi­lle. La Sénatrice des Yvelines a insisté sur le fait qu’elle se battrait pour que la volonté des élus de la grande couronne soit entendue, faisant référence à la Métropole du Grand Paris qui pourrait seulement être restreinte à la petite couronne.

 ??  ?? Après son discours, Thierry Montangera­nd a laissé la parole à Sophie Primas.
Après son discours, Thierry Montangera­nd a laissé la parole à Sophie Primas.

Newspapers in French

Newspapers from France