Le Courrier de Mantes

La jeune génération brille

-

Le premier tour de qualificat­ion pour les régionaux de cross-country qui se dérouleron­t le 4 février à Draveil s’est disputé ce dimanche à Sartrouvil­le. Sur un circuit moins boueux que prévu mais aussi sélectif, les athlètes de la vallée de Seine ont été à leur avantage. En revanche, par équipes, ils ont dû s’incliner face à des collectifs mieux fournis.

Sur le plan individuel, quatre titres leur sont revenus. La palme revient à l’OYA, qui réalise un coup de trois presque historique. La présidente, Martine Grouard, excellente pronostiqu­euse avant les débats, a apprécié ce triplé

attendu : « La préparatio­n de ce rendez-vous de la part de nos entraîneur­s m’incitait à envisager des résultats positifs. Outre nos trois couronnes, il y a eu un nombre important de qualificat­ions pour le tour suivant. Ces championna­ts sont une référence pour notre club qui donne beaucoup pour l’athlétisme. Merci à Jade Idrissi (Poussine), Amin Ghobrial (benjamin), Mohamed Merroune (Vétéran) et également à tous nos qualifiés. »

En attendant Draveil

Les qualifiés ont encore trois semaines pour se préparer pour la seconde phase, d’un niveau nettement plus élevé, sur le circuit de Draveil. Au CA Mantes-la-Ville, auréolé du sacre de sa junior Julie Bentchakal en juniors et de la 3e place du minime Ismaël Risser, le temps est à l’optimisme pour le staff, satisfait du nombre important de « rescapés » pour le voyage en Essonne. À Aubergenvi­lle, le quota est moins conséquent, mais la qualité est présente avec la cadette Clara Pavlovic, battue par son éternelle rivale Margot Thomas (Vernouille­t). Aux Mureaux, l’espoir Juliette Margot, vice-championne départemen­tale à Sartrouvil­le, ne sera pas seule pour Draveil.

Au cross long, Kevin Richard (Athlé 78), 4e espoir, 8e au scratch et Youssef Jbara (OYA), 11e derrière Richard, seront des valeurs sûres pour accéder aux interrégio­naux qui se dérouleron­t à Cergy-Pontoise. Concernant Magny-en-Vexin, en lice sur ce même parcours de Cergy-Pontoise, le bilan est fructueux avec 13 qualifiés et la satisfacti­on d’Ahcène Babaci :

« Nos plus jeunes ont régné tant en individuel­s que par équipes. Killian Julien, 2e junior, et d’autres m’ont bien plu. Je retiendrai­s surtout que dans les autres catégories, pas moins de quatre de mes anciens athlètes ont gagné. L’école magnytoise forge un potentiel pour l’avenir. »

 ??  ?? Le benjamin Amin Ghobrial (OYA) champion des Yvelines.
Le benjamin Amin Ghobrial (OYA) champion des Yvelines.

Newspapers in French

Newspapers from France