Le Courrier de Mantes

La réserve pas payée de ses efforts

- R.B.

Avec un collectif renforcé par des éléments de Nationale 2, l’équipe de Kenny Vigier avait fière allure au moment de démarrer la rencontre. Cela s’est remarqué également sur la pelouse, les locaux bien en place parvenant souvent à déstabilis­er les Albertivil­lariens. Les visiteurs vont sentir plus d’une fois le vent du boulet mais, et c’est le paradoxe du football, vont ouvrir la marque sur une erreur de la défense, une mésentente entre le gardien Malick Gueye et le central David Boussadia dont profite Diomandé (0-1, 10e).

Les locaux vont réagir de suite avec un très bon corner de Le Parc qui atterrit sur Chafaai. Il contrôle de la poitrine et reprend dans la foulée pour l’égalisatio­n (1-1, 15e). On pense le match reparti sur de bonnes bases pour le FCM, d’autant que les occasions se succèdent avec Chafaai bien lancé par Lelevé et qui échoue dans son face-à-face ou encore Benmakhlou­f qui fait la misère à son vis-à-vis sur l’aile droite avant de centrer mais ni Babinga ni Chafaai ne peuvent reprendre.

Et, comme de bien entendu, les Bleus asphyxiés trouvent leur salut sur un contre. Diomandé dans la profondeur profite du mauvais alignement de Boussadia pour aller défier Gueye et doubler la mise (1-2, 27e). Le malheureux défenseur central aura été à l’origine des deux buts encaissés :

« Cela fait quelques mois pourtant qu’il est dans mon groupe, mais là je ne l’ai pas reconnu »,

admet Kenny Vigier avant de noter :

« C’est toute la défense qui n’a pas été au niveau et n’a pas joué les hors-jeu correcteme­nt. »

Manque de réalisme

Il faut aussi écrire que, si les attaquants mantois s’étaient montrés plus réalistes, ces deux fautes n’auraient pas prêté à conséquenc­e. Cependant, en dépit d’un nombre conséquent d’opportunit­és nettes, personne côté Sang et Or ne trouvera la faille par la suite, un problème récurrent pour la réserve :

« On n’a pas été efficaces, encore une fois, offensivem­ent, relève Vigier. Et tant que cela ne changera pas, ce sera compliqué

Arbitre : M. Garnier. Chafaai (15 ).

Buts. FCM 2 :

(10e, 27e).

FC Mantois 2 : Entr. : pour nous de prétendre à obtenir mieux. »

Il reste que la prestation des Yvelinois aura été probante, malgré le résultat, et que les partenaire­s du capitaine Stéphane Le Parc peuvent s’appuyer sur un bon fond de jeu pour la suite. Ce que tempère Kenny Vigier :

« Oui, tout n’est pas à jeter, on arrive régulièrem­ent à produire des choses, mais tant qu’on ne sera pas plus efficaces devant et plus solides derrière, on ne sera pas une belle équipe. »

Le FCM est pour l’heure une équipe agréable à voir, qu’elle corrige ses défauts rapidement et elle aura les armes, à n’en pas douter, pour déstabilis­er dimanche le leader L’Isle-Adam.

FC Mantois 2 - Aubervilli­ers 2 :

1-2 (1-2)

Aubervilli­ers 2 :

Gueye - Mbobilelo, Boussadia, So. Coulibaly, H. Coulibaly - Le Parc, Babinga, Lelevé, Benmakhlou­f - Chafaai, D. Diallo. Vigier.

Newspapers in French

Newspapers from France