Le Courrier de Mantes

Dure reprise pour Les Mureaux

-

Après cinq victoires consécutiv­es, les Mureaux en déplacemen­t à Palaiseau ont chuté :

« Cette trêve nous a fait mal car nous sommes retombés dans nos travers,

a commenté le coach Julien Destoc.

Contreatta­ques gâchées, pertes de balles, maladresse aux tirs, et manque de rigueur dans l’exécution des systèmes, nos manques ont été flagrants. »

Même s’ils ont limité les dégâts face à une équipe habituée à marquer 74 points par match, Girier-Dufournier et ses partenaire­s sont passés à côté de leur sujet.

Le premier quart-temps est équilibré avec des visiteurs qui ont malgré tout du mal à contenir dans la raquette Roussy (8 points) et Moussa (9 points). Palaiseau remporte le premier quart-temps 17-14, mais c’est

Palaiseau - Les Mureaux : Les Mureaux :

Entr. :

en deuxième période que les Muriautins vont être inexis- tants. Ils marquent seulement sept points, dont quatre sur des lancers francs de Girier- Dufournier. Leurs adversaire­s eux ne chôment pas sur le plan de l’efficacité avec 20 points qui leur permet d’atteindre la pause avec un écart confortabl­e (37-21). Palaiseau continue alors dans son adresse aux tirs là où les Mureaux optent pour une efficacité aux lancers francs, et les locaux terminent la troisième manche avec 20 unités d’avance (55-35). Le dernier quart-temps est l’occasion pour les locaux de gérer et de faire tourner. Les Mureaux remportent la période 10-18 mais perdent la rencontre (65-53). Il faudra se reprendre samedi soir face à Thiais, à égalité de points avec les Jaunes au classement. 65-53 (37-21) Akonde, Osei-Kwasi, Kakou-Marigard, Sinitambir­ivoutin, C. Konaté, Maadani, Girier-Dufournier, Stajic, Diop. Destoc.

Newspapers in French

Newspapers from France