Le Courrier de Mantes

Les Mureaux prennent la tête

La trêve observée durant trois semaines n’a pas freiné les ardeurs des filles d’Issa Mangane, larges vainqueurs de Verrières-le-Buisson et qui profitent du revers du FB2M pour grimper sur la première marche.

-

ce week-end »,

a confié Issa Mangane. Le duel des buteuses entre Mendes (46 buts) et Fanny Leclerc (43 buts) n’a donc pas eu lieu.

Mais peu importe pour Les Muriautine­s pour qui seule la victoire comptait. Un succès qui n’a été pas été long à se dessiner. Dès les premières minutes, Sylva avait trouvé par trois le chemin des filets. Les visiteuses vont ensuite creuser l’écart tout au long de la première mi-temps pour atteindre la pause avec sept unités d’avance (8-15).

« Nous avons quand même décidé d’accélérer en deuxième période pour en finir »,

a poursuivi Issa Mangane. Cissé, Vanize Correia-Pinto, Dansoko pour ne citer qu’elles s’en donnent à coeur joie.

Après 45 minutes de jeu,

TU Verrières - Les Mureaux : Les Mureaux :

l’écart est monté à onze buts (14-25). Mustapha Bouali, l’entraîneur de Verrières, reprend un temps mort afin de resserrer sa défense. Mais tout de suite après, les Mureaux inscrivent quatre réalisatio­ns dont un doublé de Dabo.

Les filles de Mangane finissent le festival offensif avec un dernier but de Dabo qui porte le score à 21-39.

Une belle victoire qui permet aux Mureaux d’occuper la première place seuls devant Le Chenay, victorieux du FB2M 38-27. Mais le week-end prochain, il faudra se déplacer chez le désormais dauphin FB2M, la seule équipe à avoir battu Les Mureaux lors de la phase aller. Une belle revanche en perspectiv­e. 21-39 (8-15) Ba (2), R. Cissé (4), Colin, Vaniz. Correia-Pinto (3), Hal. Coulibaly (4), Dabo (8), Dansoko (4), Diao (1), Doucouré (1), Galtier (2), Le Corre (2), Sylva (8). Mangane.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France