Le Courrier de Mantes

Les donuts vont-ils se manger entre eux ?

Don’Kies Donuts vient d’ouvrir il y a un mois. Elle s’est installée à quelques dizaines de mètres de Dreams Donuts, inaugurée il y a un an. La concurrenc­e n’a donc pas tardé à se faire jour dans un secteur prisé par le public.

- • Régis Blondel

La boutique Don’Kies Donuts a ouvert il y a un mois au 24, rue Nationale. Soit à quelques dizaines de mètres de Dreams Donuts, autre enseigne spécialisé­e dans la vente de donuts et située au numéro 58 de la même rue.

Engouement

On le sait, les donuts ont le vent en poupe ces temps-ci. Le succès de Dream Donuts, ouvert il y a un an, en témoigne. Comme l’explique son gérant Nassim Menana, l’enthousias­me pour ses produits n’a pas fléchi depuis : « En soi, c’est assez incroyable mais je ressens toujours autant d’engouement pour ma boutique », sourit-il.

Il a réussi notamment dans les objectifs qu’il s’était fixé en faisant de Dreams Donuts « un endroit cocooning où tous, enfants, ados, parents et même seniors aiment se retrouver. C’est ce que je souhaitais au départ. »

L’enseigne s’est même diversifié­e puisqu’elle propose désormais des cookies « et du salé le midi avec des hot-dogs. On présente également des hot-dogs pour les écoliers ou lycéens à des prix abordables pour eux car c’est aussi une volonté que de rester accessible à tous », reprend Nassim Menana.

Ce qu’il retient de cette première année d’exploitati­on est donc globalemen­t positif : « On voit que le centre-ville avait vraiment besoin d’un commerce de ce type, et que les gens sont contents qu’on soit là. »

Inspiratio­n

Alors l’ouverture à deux pas d’un concurrent ne le froisse pas plus que cela : « Je dois dire que, si j’avais subi une grosse baisse de chiffre d’affaires, j’aurai pu faire part de mon mécontente­ment. Mais ce n’est pas le cas et, même si on est impactés forcément par ce nouveau commerce, on reste focus sur notre boutique et ce qu’on y propose. »

Avec une volonté affirmée de « faire en sorte que les clients ne se lassent pas de nos produits et de proposer le meilleur de ce qu’on peut donner », Nassim Menana cultive la positivité. Le gérant considère d’ailleurs que c’est la loi des affaires et souhaite « la réussite à tout le monde ».

À la mairie, on regrette quand même à mots voilés cette seconde ouverture aussi proche de l’autre mais « c’est un bail privé et on ne peut donc pas intervenir », commente une source bien informée, pour qui cette proximité risque de faire naître une certaine animosité.

D’autant que l’esthétique de Don’Kies Donuts entretient la confusion avec son homologue : mêmes couleurs de la boutique, et même le nounours de décoration qui est similaire. Certains clients ont donc cru avoir sous les yeux une autre version de Dreams Donuts : « Les gens m’ont dit qu’ils pensaient que j’avais ouvert une deuxième boutique ! », relève Nassim Menana.

Ce n’est pas le cas et on verra sur la durée qui les Mantais vont préférer en termes de qualité et de service entre les deux concurrent­s.

 ?? Régis Blondel ?? Nassim Menana et Dream Donuts sont installés depuis un an.
Régis Blondel Nassim Menana et Dream Donuts sont installés depuis un an.
 ?? Régis Blondel ?? Don-Kies Donuts vient d’ouvrir ses portes.
Régis Blondel Don-Kies Donuts vient d’ouvrir ses portes.

Newspapers in French

Newspapers from France