Le Courrier de Mantes

Poignardé par son fils, un père de famille entre la vie et la mort

Un homme de 55 ans est entre la vie et la mort. Il a été poignardé par son propre fils, âgé de 21 ans, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 janvier.

- • F. D. et M. V.

Un homme de 55 ans est entre la vie et la mort. Il a été poignardé par son propre fils, dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 janvier, à Voisins-le-Bretonneux.

Âgé de 21 ans, l’auteur présumé a été déféré au tribunal de Versailles, le mercredi 24 janvier. Une informatio­n judiciaire a été ouverte. Le parquet a demandé et obtenu un placement en détention provisoire.

De nombreuses plaies

À l’origine, la police a été appelée pour des violences familiales, avenue Victor-Hugo.

Sur place, les agents constatent la présence d’un homme conscient mais gravement blessé. « Il présentait plusieurs plaies, au niveau du cou, de l’oeil gauche et deux au thorax », rapporte une source policière.

Rapidement, les fonctionna­ires comprennen­t que l’auteur des coups de couteau pourrait être le fils de la victime, souffrant de schizophré­nie.

Sa mère leur confie les clés du pavillon, tout en précisant que la vie est très compliquée avec lui, depuis des années.

Alors que les pompiers arrivent, un périmètre de sécurité est établi pour éviter une éventuelle fuite.

Deux équipes de la brigade anticrimin­alité pénètrent dans les lieux. Le fils est arrêté alors qu’il est en train de se doucher. Il n’est pas armé. Le couteau, offert par son père pour son anniversai­re, a disparu.

Sous coma artificiel

Le médecin du Samu établit un premier bilan. Et il est loin d’être positif. Le pronostic vital du père est très engagé. Il est plongé sous coma artificiel puis évacué vers le centre hospitalie­r de Versailles.

Face à la situation, un gel des lieux est ordonné. Et ce, afin de permettre à la police technique et scientifiq­ue de procéder à des relevés. De nombreuses tâches de sang ont été observées, témoignant de la violence des événements.

Lors de ses auditions, le jeune homme n’a que très peu parlé.

À ce jour, l’état de santé du père reste très problémati­que.

Newspapers in French

Newspapers from France