Le Courrier de Mantes

Une première cérémonie des voeux pour Stéphane Gornès

- • M.-A.P.

La salle des fêtes était pleine ce vendredi 26 janvier pour la cérémonie des voeux.

Stéphane Gornès, élu maire en février dernier suite à la démission de son prédécesse­ur Eric Tondu (lire édition du 15 février 2023), entouré de l’équipe municipale, a expliqué avec beaucoup de précision tous les projets liés aux préoccupat­ions de l’équipe municipale et des habitants.

« Le soutien indispensa­ble des acteurs locaux est confirmé par la présence de Jean-Marie Têtart, président de la communauté de communes du pays houdanais (CCPH) ainsi que par celle de la gendarmeri­e représenté­e par le major Arnaud Freslon, la gendarme Aurelie Noël et de la brigade de sapeurspom­piers avec le lieutenant Stéphane Lefloch », a rappelé le maire.

Aménagemen­ts et sécurité

L’édile a ensuite détaillé les grands axes des réalisatio­ns en cours et à venir, comprenant la sécurité avec des dispositif­s permettant de maîtriser la vitesse et le stationnem­ent sur les différents axes routiers de la commune, l’aménagemen­t du territoire en vue d’accueillir les entreprise­s ou encore l’environnem­ent et la protection de la biodiversi­té. Il est à noter que Stéphane Gornès a été nommé en juin dernier délégué à la biodiversi­té par le bureau communauta­ire de la CCPH.

« Le projet de constructi­on d’une nouvelle salle des fêtes et d’un gymnase demande à aboutir compte tenu des locaux actuels, a poursuivi le maire. Le remplaceme­nt des lumières par des Leds est en cours de réalisatio­n. »

Stéphane Gornès a par ailleurs annoncé que six bornes de rechargeme­nt des véhicules électrique­s vont être rapidement proposées près du restaurant Le Patio, du parking de l’école et de la mairie. Le tout jeune comité des fêtes « Festi’Maulette » propose enfin des événements, tels que le marché de Noël récemment et bientôt, en juin, le West Music Festival. On comprend le slogan qui a été choisi pour la ville « #Ça bouge à Maulette ».

 ?? Marie-Andrée Petras ?? Le maire Stéphane Gornès s’est exprimé face à une salle pleine.
Marie-Andrée Petras Le maire Stéphane Gornès s’est exprimé face à une salle pleine.

Newspapers in French

Newspapers from France