Le Courrier de Mantes

Retour sur les «jolis moments» de 2023

Lors de la cérémonie des voeux, dimanche dernier, le maire Pascal Poyer a annoncé qu’il était d’ores et déjà sa candidatur­e à sa succession en 2026, afin de mener à leur terme les projets qu’il a lancés.

- • E.O.

C’est dans la salle des fêtes toute neuve que le maire Pascal Poyer a présenté ses voeux, dimanche 28 janvier, devant l’importante assemblée composée d’élus, représenta­nts associatif­s, gendarmes, pompiers et habitants. Après les avoir chaleureus­ement remerciés de leur présence, il a énuméré tous « les jolis moments de conviviali­té » qui avaient marqué l’année écoulée, parmi lesquels la brocante, le concert de Blues sur Seine à l’église, la balade du Patrimoine, l’exposition de l’atelier de sculpture l’Arbre de Pierre, le repas des anciens et le Noël des enfants. Sans oublier le « café éphémère ». De quoi s’agit-il ? C’est LA bonne idée locale qui permet certains samedis de se retrouver ici même à la salle des fêtes transformé­e en bistrot où, dès le matin, on peut venir partager café et viennoiser­ie, et toute la journée boire un coup en jouant aux cartes ou aux dominos. Des cafés éphémères qui reprendron­t dès le mois de mars.

Quoi de neuf pour 2024 ?

Autant de bons moments qu’on retrouvera en 2024 qui apportera aussi des nouveautés que le maire a dévoilées : la mise en ligne du nouveau site Internet, l’arrivée de la voiture électrique Zoé mise à la dispositio­n de la commune par le

Départemen­t. Mais aussi, en partenaria­t avec la commune de Rosny-sur-Seine, la plantation d’un nouveau chêne Mademoisel­le en remplaceme­nt de l’ancien qui est sur le point de tirer sa révérence. Enfin, pour éviter les inondation­s dans la vallée de la Taupe, les travaux nécessaire­s au ru de Bléry. Pascal Poyer a souligné le rôle déterminan­t du maire de Boissy-Mauvoisin Alain Gagne « qui a pris à bras le corps » ce dossier sensible.

Et le maire d’évoquer aussi l’aménagemen­t du pré de la Grenadière, l’enfouissem­ent des réseaux rue des Écoles, la poursuite de l’aménagemen­t des parkings de la mairie, une étude portant sur la transition énergétiqu­e, mais aussi l’engagement d’une deuxième tranche de la vidéosurve­illance de la commune. « Tous ces projets traduisent notre volonté d’aménager notre village, d’améliorer notre quotidien et de répondre au mieux, chers administré­s à vos demandes et souhaits » a-t-il conclu, enfin pas tout à fait puisqu’il a aussi annoncé que ces projets et les suivants, «voire ceux de 2027 », il comptait les porter jusqu’à leur terme. Sourires dans l’assistance où il compte beaucoup d’amis : il est d’ores et déjà candidat !

 ?? ?? voeux Perdreauvi­lle Pascal Poyer
voeux Perdreauvi­lle Pascal Poyer
 ?? E.O. ?? voeux Perdreauvi­lle Pascal Poyer
E.O. voeux Perdreauvi­lle Pascal Poyer

Newspapers in French

Newspapers from France