Le Courrier de Mantes

L’espoir renaît pour Les Mureaux

- • Gilles Dupart

En s’imposant au bout du temps additionne­l devant la réserve du Havre, les Muriautins se sont donné un peu d’espoir.

Malgré les incertitud­es liées à l’absence de match officiel depuis le 16 décembre et une défaite concédée dans les arrêts de jeu à Villers-Houlgate, les joueurs de Dominique Gomis ont démontré qu’il ne fallait pas les enterrer trop vite. Les partenaire­s d’Edouard Gomes peuvent remercier leur gardien Alexandre Menay d’avoir stoppé un penalty juste avant le repos. Un arrêt salutaire compte tenu du scénario de la rencontre selon l’entraîneur : « On peut effectivem­ent être menés au repos alors qu’on n’a pas été mis en danger. On a su rester solides comme je l’avais demandé. En le faisant, on s’est donné la possibilit­é de ne pas perdre et de l’emporter. »

Dès le début de la rencontre, le scénario est planté avec une équipe havraise décidée à faire courir l’adversaire. « Ils ont été essentiell­ement dangereux dans le coeur du jeu en modulant régulièrem­ent leur schéma tactique. Il a fallu trouver les espaces. Notre premier groupe de milieu excentré a fait un travail de sape, les rentrants ont terminé le travail. » Les Muriautins se créent plusieurs occasions nettes, mais pèchent dans la finition à l’image de Bousnina (22e), Doucouré (32e) ou encore Coulibaly (43e). L’arrêt de Menay permet aux Muriautins d’y croire plus que jamais au repos.

Mendes décisif

En seconde période, les Yvelinois laissent toujours le ballon à leurs adversaire­s, mais se montrent encore les plus dangereux à l’image de Bousnina qui se heurte à Uriev impeccable et rassurant (70e). Mendes, entré à 20 minutes de la fin, rate une première balle de match dans les ultimes secondes. Deux minutes plus tard, bien décalé par Fofana et dans la même position, il trouve cette fois-ci le cadre. « C’est un travail d’équipe, les remplaçant­s ont amené une fraîcheur décisive », s’est réjoui le technicien muriautin. « Il va falloir maintenir ce caplà et enchaîner les résultats positifs. De toute façon, on n’a pas d’autres choix. »

Les Muriautins auront la chance de recevoir par deux fois, dès dimanche, Alençon puis Oissel, avec l’objectif de sortir du fin fond du classement.

 ?? G.D. ?? Yacine Bousnina n’a pas connu la réussite, mais a harcelé la défense havraise pendant 90 minutes.
G.D. Yacine Bousnina n’a pas connu la réussite, mais a harcelé la défense havraise pendant 90 minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France