Le Courrier de Mantes

L’ AS Mantes perd un point

-

Si le nul décroché à l’ultime seconde tient du miracle (29-29), cela resteune contreperf­omance face à la lanterne rouge Ivry.

Pourtant les premières minutes étaient conformes au classement des deux équipes avec des Jaunes et Bleues qui trouvaient des solutions sur chacune de leur attaque pour rapidement se détacher (6-1 puis 9-2 après dix minutes ). Et puis, subitement, les Mantaises allaient complèteme­nt perdre leur handball en attaque tout en se montrant beaucoup trop laxistes en défense, au point de laisser Ivry revenir progressiv­ement dans la partie.

Bien sûr, il ne faut pas oublier l’absence très préjudicia­ble d’Irène Mendy, la meilleure marqueuse, ajoutée à celles de Cissoko ou de la toute jeune Anta Frydman-Sarr, retenue dans les compétitio­ns nationales de sa catégorie, mais la prestation fournie reste très insuffisan­te et ce ne fut qu’une demi-surprise de voir Ivry passer pour la première fois devant (16-17).

Dès lors tout devenait possible et jamais Mantes ne trouva les ressources pour se remettre dans le droit chemin. Le pire fut même envisagé car après quelques maladresse­s et des décisions pour le moins curieuses de l’arbitre, Ivry mena 29-27 à 90 secondes de la fin. Il fallu un dernier arrêt de Loog et une relance millimétré­e pour la jeune

Selma Kamara pour que Mantes décroche le nul juste avant le coup de sifflet final.

Rachid Missaoua n’était toutefois pas trop abattu à l’issue de la rencontre : « Lorsque l’on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre et c’est que nous avons fait. Le contexte était difficile avec les nombreuses absences et des joueuses qui doivent s’économiser en semaine pour être présentes le dimanche. C’est ainsi que nous n’avons réalisé qu’un seul entraineme­nt collectif vendredi, et cela est bien sûr insuffisan­t à ce niveau. Au fil des minutes, la fatigue s’est faite sentir et je ne disposais pas du nombre de joueuses suffisant pour effectuer des rotations. Si bien que notre niveau de jeu a sensibleme­nt baissé. Il reste un seul match avant la trêve et j’espère que nous pourrons renouer avec la victoire. »

La semaine prochaine, les Mantaises joueront une nouvelle fois à domicile (16 h 15 à Camus) face à un autre mal classé, Villers, pour espérer enfin remporter un match de championna­t en 2024.

Newspapers in French

Newspapers from France