Le Courrier de Mantes

Une mutuelle de santé communale lancée avec un profession­nel de l’assurance

- • David Goudey

Combien sont-ils à Mantesla-Ville à devoir renoncer à des soins faute de pouvoir se payer une complément­aire santé ? L’expériment­ation d’une durée d’un an qui s’annonce à compter de début mars offrira peutêtre (enfin) une solution aux intéressé(e)s.

« Un service qui ne coûte rien » à la Ville

Un dispositif de mutuelle communale s’apprête à être lancé à partir du 4 mars. Il sera présenté lors de quatre réunions publiques. La première aura lieu ce jeudi soir en mairie, les trois autres la semaine prochaine aux centres de vie sociale AugustinSe­rre, Arche en Ciel et Le Patio.

« Portée par un profession­nel de l’assurance », la mutuelle communale s’adresse à l’ensemble des Mantevillo­is et des Mantevillo­ises, quels que soient leur âge et leur catégorie socioprofe­ssionnelle. « Un service qui ne coûte rien à la collectivi­té, fait savoir également la municipali­té. Il est totalement transparen­t pour nos administré­s. La Ville agit ici en facilitate­ur pour permettre aux Mantevillo­is de bénéficier d’une couverture santé. »

« La santé est un sujet sur lequel nous travaillon­s depuis longtemps, poursuit la Ville. Concrèteme­nt, nous avons acheté un local sur la place du marché pour y installer des médecins. Des pourparler­s sont en cours pour leur installati­on. La volonté de mettre en place une mutuelle communale fait partie de notre stratégie de santé. Nous avons souhaité que ce soit un travail collaborat­if avec le CCAS (centre communal d’action sociale) et le conseil consultati­f des seniors. »

La mutuelle communale a vocation, « dans une période économique­ment difficile qui met en difficulté le pouvoir d’achat des familles et qui génère une hausse généralisé­e des frais de santé »,à permettre « à chacun d’avoir la possibilit­é de souscrire une complément­aire santé adaptée à ses besoins à un tarif avantageux ».

❝ La Ville agit ici en facilitate­ur. »

LA MUNICIPALI­TÉ

Des permanence­s à partir du 4 mars

Les habitants pourront engager les démarches à partir du 4 mars. Des permanence­s sont prévues dans différents espaces de proximité (centres de vie sociale et Maison France Services).

■ Le programme des réunions publiques : ce jeudi 22 février, à 19 h, en mairie (salle du conseil) ; mardi 27 février, à 19 h, au centre de vie sociale Augustin-Serre ; mercredi 28 février, à 19 h, au centre de vie sociale Arche en Ciel ; jeudi 29 février, à 19 h, au centre de vie sociale Le Patio.

Newspapers in French

Newspapers from France